Sommaire
Senior Actu

EGPE : mise en place d’un atelier de photos grands-parents/petits-enfants

L’association « Ecole des Grands-Parents Européens » (EGPE) organise à partir du 7 mai 2014, l’activité « Regards croisés », un atelier photo intergénérationnel entre grands-parents/petits-enfants. De 6 à 12 ans.


Quoi de mieux que de se retrouver autour d’une passion ou d’un hobby pour faire vivre ensemble les générations ?
 
Dans cet esprit, l’EGPE, très impliquée dans l’intergénérationnel, propose à partir de cette semaine (7 mai 2014) un nouveau thème d’atelier sous l’œil du photographe professionnel Pierre Tostain.
 
L’idée ? Organiser des après-midis photos entre des enfants de 6 à 12 ans avec un grand parent, tous les deux étant munis de leur propre appareil-photo. Cette nouvelle initiative de l’association doit permettre de sensibiliser les plus jeunes à l’art de l’image et de la photo en compagnie de leur papy ou de leur mamie.   

Attention, cette formation s’articule en deux sessions : l’une le 7 mai au Jardin du Luxembourg (pour les prises de vue) et l’autre le 21 mai au siège de l’EGPE. Ensuite, une exposition des meilleurs clichés aura lieu le 18 juin avec remise de prix aux photographes en herbe. Compter 50 euros par binôme, sachant que l’association prend en charge le tirage des photos sélectionnées pour l’exposition avec l’encadrement et leur mise en place.
 
EGPE : 01.45 44.34 93 ou mail : egpe@wanadoo.fr


Publié le Lundi 5 Mai 2014 dans la rubrique Intergénération | Lu 1022 fois