Accueil
La Newsletter ▼


Habitat

Dyar Shemsi : une solution logement pour seniors actifs avec petite retraite voulant vivre au Maroc


Surfant sur la tendance actuelle qui voit l’affluence grandissante des retraités français au Maroc, le groupe immobilier Dyar Shemsi a voulu conceptualiser un « cadre de vie » innovant, à l’image de ses résidents en quête de confort, de loisirs et de divertissements. Détails.


Une forte demande et une offre locale inadaptée ont poussé le groupe Dyar Shemsi à développer un produit spécifique pour les retraités actifs, principalement français, mais plus largement européens.

Situé à moins de 40 minutes en voiture d’Agadir et de Taroudant, au coeur d’une orangeraie de 28 hectares, ce village de 240 villas, permet aux jeunes retraités de devenir propriétaire d’une maison avec jardin privatif à partir de 119.000 euros tout en ayant accès, sur place, à une large palette de services et d’activités (suppléments à payer).

Le choix de la région d’Agadir n’est pas un hasard. Au-delà du climat toujours agréable, c’est une des régions du Maroc où le coût de la vie est très bas, permettant aux retraités de retrouver du pouvoir d’achat avec un cadre de vie supérieur.

« La région d’Agadir se distingue également par son fort potentiel locatif » assurent les responsables de ce projet. Et d’ajouter : « En effet, plus de 30.000 retraités sillonnent les routes du Maroc chaque année. Agadir et Taroudant sont un point de passage naturel. Ce potentiel locatif permet aussi de proposer Dyarshemsi comme un produit financier à une clientèle d’investisseurs attirés par le rendement locatif ».

Conçu sous la forme d’un village, avec sa place centrale et ses ruelles pavées, le complexe, très agréable et effectivement bien conçu et bien construit, invite au calme et à la sérénité, recréant un décor naturel apaisant avec jardins arborés, lacs et canaux, dans le respect de la topographie du site.

Dyar Shemsi
Bâties selon les normes internationales de construction, sur des terrains de 200 à 900 m2, les maisons sont dotées de cuisines américaines équipées, de la climatisation (indispensable dans cette région), de l’insonorisation et de l’isolation thermique…

Leur architecture privilégie l’ouverture sur l’extérieur pour que leurs habitants profitent un maximum de la douceur du climat. Une piscine privative est proposée (avec surcoût).

Côté loisirs, la variété des installations permet à chacun de choisir son activité à la carte, au gré de ses envies : piscine, terrains de tennis et de pétanque, parcours de golf, piste cyclable, spa avec hammam et sauna, centre de fitness…

Des animateurs organisent en parallèle des ateliers d’initiation au théâtre, aux arts plastiques ou encore au jardinage. Un Club House avec restaurant bar, salle de jeux apportent une touche de convivialité supplémentaire qui favorise les rencontres et réunions amicales.

Pour simplifier leur quotidien, les résidents disposent au sein même du complexe d’une supérette et d’un dispensaire médical. Un concierge est présent pour répondre à toutes les demandes : formalités administratives, problèmes de plomberie ou d’électricité, location de voitures, ménage à domicile…

Après le succès de la première tranche, livrée en février 2011 dernier, Dyar Shemsi est à 80% de commercialisation de la deuxième tranche (80 villas) qui sera livrée au troisième trimestre 2012, une troisième tranche (120 villas) sera livrée au premier trimestre 2014.

Toutefois, face à tous les évènements qui se déroulent actuellement en Afrique du nord, il faut toujours garder à l’esprit le « risque pays » dans ce genre de décision. Certes, les maisons sont belles, certes, le niveau de vie local vous permet de vivre mieux. Mais sachez qu’un jour, vous serez peut-être obligés de partir. Une fois ce paramètre pleinement intégré… Inch’Allah.

Dyarshemsi sera au Salon de l'Immo : 29- 1avril , espace "Partir vivre au soleil", Hall 5


Lu 8884 fois
Publié le Jeudi 16 Février 2012

Réagissez



Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email