Sommaire
Senior Actu

Droit des seniors : un site Internet spécialisé dans… le droit des seniors

Le cabinet d’avocats Duperoy-Paour, dont le droit des seniors constitue le principal domaine d’intervention, a mis en place, rédige et met à jour www.ledroitdesseniors, le premier site Internet entièrement dédié au droit des seniors et tenu par des professionnels et techniciens du droit.


Comme le soulignent ses responsables, « ce site a pour ambition de procurer des informations relatives aux règles juridiques qui intéressent tout particulièrement les personnes de 50 ans et plus ».

Il s’adresse à tous les seniors (les actifs, les préretraités, les retraités et les personnes âgées), mais également à leurs enfants, à leurs proches, aux aidants et de manière générale à tous ceux qui s’interrogent sur le droit des seniors.

Si les questions juridiques que rencontrent les seniors ne leur sont pas toujours spécifiques, certaines interrogations ou situations sont en corrélation directe avec l’âge des internautes, leur rôle et leur statut dans la société.

Que l'on songe, par exemple, à leur situation face aux droits à la retraite, au droit des successions, au droit patrimonial, au droit des tutelles et curatelles, au droit des personnes âgées, au droit de la famille, au droit de la consommation, au droit du travail, et au droit immobilier, quel que soit son âge, le senior doit être en mesure d’exercer tous ses droits civils et politiques et sociaux aussi longtemps que possible, au même titre que les autres catégories de la population.

En outre, une revue d’actualité mise à jour régulièrement sur le site opère une veille législative, réglementaire et jurisprudentielle. Elle recense également les articles concernant les seniors parus dans divers médias d’information généralistes aussi bien que dans des revues juridiques spécialisées.

« A ces différentes rubriques du site, dont la vocation est résolument pratique, s’ajouteront des contributions à visée plus théorique, consacrées à des questions telles que notamment l’émergence de droits fondamentaux propres aux seniors ou les soubassements philosophiques, sociologiques ou économiques de cette ascension » précisent encore les responsables de ce nouveau site Internet.

www.ledroitdesseniors.fr


Publié le Jeudi 26 Mai 2011 dans la rubrique Social | Lu 2884 fois