Sommaire
Senior Actu

Doro : partenaire officiel de la Fédération Française de Bridge

Doro, le spécialiste de la téléphonie mobile simplifiée vient d’annoncer dans un communiqué, la mise en place d’un partenariat avec la Fédération Française de Bridge. Une association qui s’annonce comme « un pont entre les générations ».


Bon on ne va pas se voiler la face… Le bridge n’est pas le jeu de cartes favori des plus jeunes.
 
Le bridge est souvent associé aux personnes âgées que l’on imagine jouer des heures durant dans le salon de leur maison de retraite… Voilà pour l’image d’Epinal.
 
Pourtant, ce jeu, en tant que seul sport de l’esprit qui se joue avec un partenaire, est un fort générateur d’échange et de convivialité. Et il est pratiqué en France par 2,5 millions de joueurs âgés de 9 à 99 ans.
 
Le partage et l’échange sont également des valeurs chères à la société Doro qui, grâce à sa large gamme de produits (téléphone portable, smartphone, ordinateur et bientôt tablette), permet à toutes les générations de communiquer entre elles.
 
Vu sous cet angle, ce partenariat (le premier du genre) s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la marque de téléphonie et constitue un nouvel atout dans le jeu (c’est le cas de le dire) du leader européen des télécoms simplifiés….
 
Ce partenariat va également permettre aux 99.015 licenciés de la FFB de mieux connaître la marque et les produits Doro. Cette mise en avant se fera lors d’évènements et de rencontres ou à travers les différents supports de communication de la FFB : le magazine fédéral « As de Trèfle », les newsletters adressées aux licenciés, aux clubs et aux réseaux…
 
Valérie Olek, directrice EMEA chez Doro, revient sur cette signature : « Pour Doro, ce partenariat est avant tout un partage de valeurs communes. Ce sport, qu’est le bridge, rassemble un ensemble d’idées et valeurs que nous nous efforçons d’apporter au quotidien à nos utilisateurs via notre gamme de produits … Et tout comme le bridge, les technologies simplifiées sont accessibles à tous, indépendamment de l’âge ! »
 
Pour Patrick Bogacki, vice-président de la Fédération Française de Bridge « ce partenariat avec Doro vient appuyer les principaux objectifs de la FFB : favoriser la communication entre les générations et développer le bridge virtuel, point de contact privilégié avec les futurs adhérents ».
 
Doro rejoint la Société Générale, également partenaire officiel de la FFB depuis plus de vingt ans.


Publié le Mercredi 12 Mars 2014 dans la rubrique Divers | Lu 430 fois