Sommaire
Senior Actu

Doro dévoile ses premières applications partenaires, notamment avec Euronews

Doro, l’un des leaders européens dans le domaine des mobiles « faciles à utiliser », vient de dévoiler ses premiers partenaires (notamment Euronews) dans le domaine des applications pour seniors. Détails.


L’entreprise suédoise a récemment présenté, à l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone (Espagne), son premier smartphone simplifié et annonçait en même temps, son arrivée sur le marché des applications pour seniors avec une interface simplifiée Doro Experience et un choix d’applications et contenus développés tout spécialement pour les seniors, Doro Selection.

Ainsi, l’application Euronews délivre en continu les derniers titres et informations en onze langues (anglais, français, allemand, italien, espagnol, russe, portugais, arabe, turque, persan et ukrainien).

« Nous sommes heureux de travailler avec Doro, leader sur son marché, reconnu pour son expertise et son approche innovante. Grâce à ce partenariat, Euronews fait un pas en avant dans sa stratégie multi-écrans et de segmentation de sa clientèle. Nous sommes persuadés que les smartphones et tablettes dédiés aux seniors remporteront un grand succès et que cette application avec accès direct à Euronews y contribuera », précise Michael Peters, Président d’Euronews.

De son côté, Jérôme Arnaud, PDG de Doro, a commenté ce partenariat : « grâce à notre interface simplifiée pour smartphones, tablettes et PC et à cette application, les seniors ont maintenant accès aux informations de leur choix. Nous sommes fiers du contenu de ce partenariat qui associe notre offre d’applications à une marque d’envergure mondiale telle qu’Euronews ».

Plus largement, Doro Selection va offrir toute une gamme d’applications et de contenus créés en partenariat avec des acteurs internationaux ainsi que locaux afin de répondre aux besoins des seniors dans chaque pays. En France, par exemple, Le Figaro, quotidien national, a rejoint Doro Selection. En Suède c’est DXApp, dictionnaire de l’automédication pour la famille qui est maintenant disponible sur Doro Selection.

De plus, Doro a développé une application d’accès simplifié à Facebook pour les seniors qui peuvent maintenant échanger avec leurs proches en utilisant l’outil de communication préféré des jeunes générations.

Et Jérôme Arnaud de conclure : « Doro s’est donné pour mission de réduire la fracture numérique chez les seniors. Pour cela, notre stratégie est d’offrir avec Doro Selection une gamme d’applications et de services sélectionnés et adaptés aux besoins spécifiques des seniors. Nous avons mis au service des contenus et applications mobiles la richesse de notre expérience de leader européen des mobiles faciles à utiliser. Après avoir annoncé, aujourd’hui, ses premiers partenariats, Doro continuera à offrir, au travers de Doro Experience, de nouveaux services simples d’utilisation aux seniors du monde entier ».

Doro Experience, qui inclut Doro Selection, sera disponible d’origine sur les smartphones Doro qui seront lancés courant 2012. Ce service sera également disponible, sous licence, pour les fabricants de terminaux pour rendre plus simples ces derniers.


Publié le Jeudi 1 Mars 2012 dans la rubrique Consommation | Lu 1950 fois