Sommaire
Senior Actu

Donatella Versace, 60 ans, mannequin pour Givenchy

Incontestablement, les temps changent… D’années en années, le nombre de mannequins seniors (surtout chez les femmes) ne cesse d’augmenter. Dernière en date ? L'Italienne Donatella Versace, 60 ans, qui va devenir l’égérie de la maison parisienne Givenchy.


Donatella Versace, 60 ans, mannequin pour Givenchy
Le monde de la mode est parfois étonnant. Alors que Madonna, 56 ans, est mannequin chez Versace. Donatella Versace, 60 ans, va devenir l’égérie de Givenchy. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer Riccardo Tisci, le directeur artistique de la maison française (en plein boom) sur son compte Instagram. « Je suis si fier et honoré de présenter ma dernière nouvelle icône : Donatella Versace » a indiqué le designer de la marque en posant en compagnie de la directrice artistique de la célèbre maison italienne.
 
Depuis quelques mois, les mannequins seniors (la plupart du temps des stars ou des peoples) sont de plus en plus présents dans la presse, autant dans le domaine de la mode que des cosmétiques : Charlotte Rampling, 64 ans, Jessica Lange, 64 ans également, Madonna, 56 ans, Joan Didion, 80 ans, Helen Mirren, 69 ans, Joni Mitchell, 71 ans. 
 
De nos jours, de nombreuses marques, notamment dans le luxe, font appel à des artistes ou des peoples seniors pour représenter leurs produits. Qu’il s’agisse de vêtements, de lunettes, de bijoux ou de cosmétiques. Et le fait est qu’elles ont raison. En effet, de plus en plus de quinquas/sexas ne se retrouvaient plus du tout dans les publicités actuelles et par conséquent, ne se sentaient plus visés par les produits proposés…
 
Or, même si tous les seniors ne sont pas riches –loin de là-, les plus de 50 ans représentent tout de même une clientèle incontournable dans le domaine du luxe ! D’autres marques comme Tommy Hilfiger ou Dolce & Gabanna proposent quant à elles des campagnes intergénérationnelles où tous les âges sont présents sur la publicité. Des ados aux grands-parents.


Publié le Jeudi 30 Avril 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1108 fois