Sommaire
Senior Actu

Don du sang : les seniors peuvent donner jusqu’à 65

La saison hivernale étant une période traditionnellement difficile en matière de dons de sang, l’Etablissement Français du Sang (EFS), lance un nouvel appel national à la générosité des donneurs et non donneurs pour éviter toute situation de pénurie. Sachant que le seniors peuvent être des donneurs jusqu’à l’âge de 65 ans...


À l’approche d’une nouvelle baisse des stocks de produits sanguins pendant la saison hivernale traditionnellement difficile en matière de dons de sang, l’EFS lance donc un nouvel appel national à la générosité des donneurs et souligne l’importance d’une mobilisation constante pour éviter toute situation de pénurie.

« Toutes les régions sont concernées par la nécessité d’augmenter le nombre de dons au mois de décembre afin d’éviter des tensions sur l’approvisionnement au début du mois de janvier » rappelle l’EFS dans son communiqué.

Dans ce contexte, l’Etablissement français du sang, vient de lancer une campagne visant à mobiliser les donneurs et les non-donneurs et leur rappeler l’importance du geste. Rappelons que les produits sanguins permettent chaque année de soigner plus d’un million de personnes et de sauver la vie de nombreux patients atteints de pathologies graves. C’est ce message simple que rappelle l’EFS dans sa nouvelle campagne.

A noter qu’avant la fin de l'année, un arrêté signé par la ministre de la Santé devrait modifier l'âge limite, afin de le porter à 69 ans pour le don de sang total, conformément aux vœux de la Fédération Française des Donneurs de Sang Bénévoles. A ce jour cependant, la limite est encore fixée à 65 ans.

Pour connaître les différents lieux de collectes (fixes et mobiles) et les conditions pour donner son sang, il suffit de consulter le site web www.dondusang.net - Rubrique : « où donner ? » ; Ou téléphoner au numéro Azur : 0 810 150 150 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).
Don du sang : les seniors peuvent donner jusqu’à 65


Publié le Vendredi 5 Décembre 2008 dans la rubrique Divers | Lu 6734 fois