Sommaire
Senior Actu

Domytis ouvre une nouvelle Résidence Services Seniors à Alençon

Le groupe Domytis, spécialisé dans les « Résidences Services Seniors » va inaugurer aujourd’hui à Alençon (Orne), en présence du maire de la ville et de l’actrice Danièle Evenou, son 9ème établissement : Le Jardin des Lys.


Cette nouvelle résidence de 113 appartements (T2 et T3) et de 14 maisons (T3), située à proximité du centre-ville d’Alençon, « offre un cadre de vie agréable aux résidents » assure le communiqué qui précise que « les appartements ont été vendus à des propriétaires résidents ou à des investisseurs (dans le but de défiscaliser soit en de Robien soit en statut de Loueur Meublé – LMNP) ».

Avec cette nouvelle structure, le groupe comptabilise désormais 895 appartements et maisons et peut accueillir 1.100 résidents. « En effet, précise encore Domytis, la construction d’une résidence seniors répond à une forte demande provenant des habitants retraités n’ayant pas besoin de vivre en maison de retraite et pour qui il est plus agréable et plus économique de vivre dans une résidence sécurisée avec une offre complète de services adaptés à leurs besoins et leurs envies (accueil, restauration, assistance, ménage, animations,…) ».

Depuis 2008, toutes ces résidences bénéficient de « l’Agrément Qualité Services à la Personne » délivré par la Préfecture et le Conseil Général qui permet aux résidents de profiter de réductions d’impôts sur les services délivrés par le groupe.

La première résidence Domytis a été ouverte en 2001 à La Rochelle. Le groupe exploite aujourd’hui 9 résidences, bientôt 11 avec l’ouverture d’une résidence à Dax (40) en avril et à Tours (37) en décembre et prévoit l’ouverture de 50 résidences à l’horizon 2013 (soit environ 5.000 appartements et maisons).


Publié le Jeudi 4 Février 2010 dans la rubrique Habitat | Lu 6245 fois