Sommaire
Senior Actu

DomusVi propose des animations dans toutes ses maisons de retraite en juin

Comme tous les ans, le groupe français de maisons de retraite DomusVi, qui fête cette année son 25ème anniversaire, propose durant le mois de juin dans toutes ses résidences médicalisées, son Festival « DomusVi » qui vise à rapprocher résidents, proches et intervenants.


Plus concrètement, l’objectif de ce festival, est de « permettre à tous les résidents des 74 résidences médicalisées de profiter d’un événement particulier, auquel familles, proches et intervenants seront conviés » souligne le communiqué du groupe.

Ce rendez-vous annuel a lieu avant le début de la période estivale, souvent difficile à vivre pour les personnes âgées parce que plus éloignées de leurs proches à ce moment de l’année.
Organisées par les établissements à une date qui leur convient et en lien avec le département
« Animation et vie sociale » du groupe, les animations proposées font bien sûr la part belle à celles qui se déroulent en plein air.

On notera par exemple l’organisation d’une brocante à Saint-Thibault-des-Vignes (77), un atelier de fabrication de pain à Saint-Martin-les-Melle (79), un spectacle musical autour des fables de Lafontaine à Saïx (81), un parcours fleuri à Gap (05), etc.

« Le Festival DomusVi constitue l’un des temps forts de notre programme d’animations, auquel nous attachons beaucoup d’importance. C’est ce qui permet aux résidents de recréer du lien social et de faire des établissements de véritables lieux de vie, ouverts sur l’extérieur », indique Christel Roussel, directeur général opérationnel de DomusVi.


Publié le Mardi 3 Juin 2008 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 6296 fois