Sommaire
Senior Actu

DomusVi présente son savoir-faire sur les textures modifiées au Sirha de Lyon

Le groupe de maisons de retraite DomusVi, vient d’annoncer sa participation au Sirha, le salon mondial de la restauration collective, le mardi 29 janvier, sur le stand du CCC1. Il y présentera son savoir-faire en matière de textures modifiées.


Ainsi, Julien Beyssat, second de cuisine de la résidence Eleusis de Marcy l'Etoile (69), spécialisée dans l'accueil des malades d'Alzheimer ou troubles apparentés, viendra partager la manière de réaliser des textures modifiées.

Rappelons que ce type de préparation culinaire s’adresse aujourd’hui à plus de 30% des 14.000 résidents du groupe. « Les textures modifiées pallient la difficulté de mastication de certaines personnes âgées. La technique permet de travailler sur les arômes et les couleurs des aliments. La présentation, tout aussi importante, développe l’appétit et le plaisir de la table, essentiels à une bonne nutrition », indique Christian Florentz, directeur Hôtellerie et Restauration de DomusVi.

De ce contexte, Julien Beyssat réalisera sur place, la reconstitution d’un haut de cuisse et d’une brochette de poulet, servis avec un coulis de tomates. Il proposera également à la dégustation des crudités sous forme de mousses, servies en verrines (tomate, fromage blanc et basilic et betterave, salade verte et chèvre) ainsi que des tartes aux fruits "déstructurées" (pommes et citron). Il sera épaulé par Frédéric Micallef, chargé de mission de la Direction Hôtellerie et Restauration.

A noter que le groupe engagera en 2014, un programme de formation d’envergure afin de renforcer la compétence des chefs et de l’ensemble des équipes de cuisine à la technique des textures modifiées. Les modules détailleront le choix des aliments préconisés, les modes de préparation, de cuisson et de présentation des plats.


Publié le Vendredi 25 Janvier 2013 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1095 fois