Sommaire
Senior Actu

DomusVi : ouverture d’un service de soins infirmiers à domicile à Poissy

Un nouveau service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) DomusVi, réservé aux seniors, ouvrira ses portes à Poissy (Yvelines) le 1er mars 2011.


Ce service assurera, sur prescription médicale, la prise en charge à domicile, de 60 patients âgés de plus de 60 ans. Il dispensera des soins infirmiers et des soins d'hygiène générale.

Plus précisément, le service interviendra en région parisienne, sur les villes de Poissy, Chambourcy, Saint-Germain-en-Laye, Le Pecq et Fourqueux, avec des tournées de soins 7j/7, matin et soir.

Il sera assuré par une infirmière coordinatrice, deux infirmières, douze aides-soignants, un psychologue à temps partiel et une assistante, favorisera le maintien à domicile.

Les espaces d’accueil physique seront implantés au sein des locaux de la résidence Eleusis, établissement du groupe DVD, spécialisée dans l'accueil des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.

Le SSIAD pourra ainsi, si besoin, accéder facilement aux compétences médicales et paramédicales de la résidence Eleusis en matière de formation continue des personnels et de prise en charge des patients.

Rappelons que les agences DomusVi Domicile sont des plates-formes de services aux Ainés, destinés à favoriser le maintien à domicile ou le retour à domicile après hospitalisation. Actuellement, ce réseau est composé de 21 agences d'aide à domicile, dans 11 départements, dont 12 SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile). Un interlocuteur unique évalue les besoins et coordonne les différents intervenants.


Publié le Jeudi 24 Février 2011 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2575 fois