Sommaire
Senior Actu

DomusVi : inauguration de la Résidence Jean Rostand de Châtenay-Malabry (92)

C’est à deux pas du Parc aux Loups, dans la commune de Châtenay-Malabry, que le groupe DomusVi Dolcéa vient d’inaugurer, la résidence Jean Rostand. Cette résidence, dont les murs appartiennent à GECINA, a été entièrement rénovée et agrandie.


« Sur trois étages, l’aménagement intérieur favorise la qualité des soins apportés aux résidents et l’amélioration du bien-être et de la sécurité. La décoration a été imaginée dans un style contemporain rehaussé de couleurs chaudes » assure le groupe dans son communiqué.

L’extension du bâtiment, dans une partie des anciens locaux de la clinique des Hauts-de-Seine, permet une diversification de la prise en charge des patients, une augmentation de la capacité d’accueil de 80 à 96 résidents et l’agrandissement des locaux de l’AGESPA, école de formation d’aides soignantes.

Plus concrètement, cette résidence accueille des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent. Elle propose également un hébergement temporaire (seize personnes) et un accueil de jour (dix personnes).

Cette maison de retraite dispose par ailleurs d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA de douze personnes) proposant aux résidents ayant des troubles du comportement modérés, des activités sociales et thérapeutiques au sein d’espaces de vie spécialement aménagés, comme la cuisine ou le jardin thérapeutique.

La Résidence Jean Rostand vient compléter l'offre du groupe DomusVi Dolcéa dans le département des Hauts-de-Seine, qui compte désormais seize résidences retraite médicalisées (EHPAD) et une résidence services.

Informations pratiques
Résidence Jean Rostand
6/10 avenue du Bois
92290 Châtenay-Malabry
Tél. : 01 40 94 89 00


Publié le Mercredi 8 Février 2012 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1353 fois