Sommaire
Senior Actu

Domitys vient d’obtenir la certification AFNOR

La société Domitys, spécialisée dans les résidences service seniors vient d’annoncer dans un communiqué qu’elle venait d’obtenir la certification AFNOR « Engagement de Service selon le référentiel REF 233 – Résidences Seniors avec Services » pour la qualité de service de ses douze premières résidences).


Conformément à la certification, les engagements pris par la société Domitys intègrent :

- Une équipe encadrante formée et dédiée soit : un personnel disponible, convivial et à l’écoute des résidents (présence des équipes 7 jours sur 7, assistance 24H sur 24…)

- Un accès à l’habitat adapté et facilité soit : des logements conçus pour favoriser le confort et la qualité de vie des résidents, un accompagnement personnalisé dans le projet d’emménagement, un programme personnalisé de prévention pour valoriser l’autonomie et les biens des résidents…

- Une prise en compte des attentes et du bien-être des résidents soit : un choix de repas équilibrés, variés, préparés quotidiennement sur place et respectant les régimes individuels, proposition d’animations sportives, culturelles et sportives pour les résidents, rencontres régulières avec le personnel sur les évolutions des besoins…

Le processus de certification

AFNOR Certification développe depuis 1994 une offre de certification de services qui s'applique à toutes les activités de service à destination des particuliers comme des professionnels.

Le principe ? Les entreprises candidates à la certification « Engagement de Service » disposent de trois mois pour se mettre en conformité avec le référentiel métier et mettre en place des actions leur permettant d'atteindre le niveau des engagements définis (organisation, formation, communication...).

Après audit sur site, la certification est délivrée pour une durée de 3 ans. Une surveillance est ensuite réalisée par AFNOR Certification.

Ainsi, Domitys s’annonce comme le premier opérateur de résidences services seniors à obtenir cette certification qui atteste du respect d’engagements de services concrets, mesurables et réalistes. « L’obtention de la certification constitue ainsi la preuve d’une mobilisation interne de Domitys vers une démarche de progrès continue et partagée » conclut le communiqué du groupe.


Publié le Jeudi 21 Février 2013 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1242 fois