Sommaire
Senior Actu

Domitys s'engage dans le Rallye des Gazelles !

A l’occasion de la Journée de la Femme, le 8 mars prochain, Domitys, l’un des spécialistes français des résidences pour seniors va accueillir l’équipage qui participera au prochain Rallye Aicha des Gazelles 2016 qui se déroulera au Maroc du 23 au 31 mars. Détails.


A l’origine de ce partenariat -insolite pour une entreprise de la Silver economy-, la marraine de Domitys, Danièle Evenou, présente sur la course depuis sa création il y a vingt-cinq ans (en tant que pilote mais également en tant que marraine). Rappelons qu’un tel événement unique en son genre, est capable de fédérer des femmes de tous horizons, de toutes nationalités, engagées sur des valeurs de partages, de rencontres, de solidarité, de tolérance et de confiance.
 
D'autre part, le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc ne se contente pas de parcourir des kilomètres dans le désert marocain. Il vient aussi en aide aux populations locales. C’est dans cette perspective qu’a été créée l’Association Cœur de Gazelles.  

Au Maroc, l’association Cœur de Gazelles affrète la caravane médicale qui parcourra les régions traversées par le Rallye. Une équipe de 54 personnes -médecins, infirmiers, dentistes, gynécologues- soignera gratuitement des familles souvent très éloignées de ce type de soins. Ainsi, lors de la précédente édition, 6.700 consultations ont eu lieu, 9.000 boîtes de médicaments ont été distribuées et plus de 200 patients ont été transférés vers des hôpitaux avec suivi médical. L’association a aussi participé à la construction de 8 puits et 3 nouveaux sont prévus pour cette année.
 
Cette année donc, Domitys engage un équipage composé de salariées du groupe : Stéphanie et Vanessa. Au fait, rappelons que le groupe Domitys est composé à 80% de collaboratrices et que 80% de ses clients sont en fait... des clientes !

En attendant le démarrage de la course, la Team DOMITYS #133 sillonne la France avec son 4x4 pour  aller à la rencontre des résidents. 


Publié le Vendredi 4 Mars 2016 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 904 fois