Sommaire
Senior Actu

Domitys : rénovation des toutes premières résidences

Depuis plus de dix ans, le groupe Domitys propose ses résidences-services aux seniors autonomes qui souhaitent vivre dans un logement bénéficiant de services à la carte. Aujourd’hui, le promoteur annonce la mise en place d’un plan de modernisation de ses toutes premières structures…


Le concept des résidences-services commencent à afficher une belle antériorité dans l’Hexagone.
 
En ce qui concerne Domitys, l’un des tous premiers acteurs sur ce marché, ses premières structures remontent à 2001. Plus de dix ans donc.
 
Depuis, le groupe s’est développé avec l’arrivée chaque année, de nouvelles adresses. Aujourd’hui cependant, les toutes premières résidences avaient besoin d’un coup de neuf. Ainsi, le promoteur vient d’annoncer la mise en place d’un plan de modernisation de ses résidences les plus anciennes.
 
Plus concrètement, Domitys a mis à niveau ses résidences construites entre 2001 et 2007. Comme le souligne le communiqué, « cette démarche de mise à niveau s’inscrit dans la stratégie du groupe qui vise à garantir à l’ensemble de ses résidents qu’ils vivent dans une résidence construite en 2001 ou en 2014, la même qualité de vie et de services ».


Dans cet esprit, les quatre premières résidences* ont fait l’objet d’une extension des espaces communs de loisirs, de convivialité, de l’aménagement d’espaces forme et bien-être beauté s’ils n’existaient pas et de la construction  d’une piscine couverte.
 
Rappelons que le groupe propose dans ses résidences non médicalisées, des maisons et des appartements nus ou meublés soit à l’achat, soit à la location. En règle générale, elles se trouvent à proximité des commerces et s’adaptent au style architectural local. Elles s’adressent « aux seniors non dépendants, désireux de vivre en appartement ou en maison de manière autonome, tout en bénéficiant de services adaptés à leur âge et à leurs besoins
 
Ce programme de rénovation est financé en totalité par le groupe et n’aura aucun impact sur le prix des locations et des services. 

*des Gonds (17), de Vierzon (18), de Châteauroux (36) et de Fondettes (37)  


Publié le Mardi 24 Juin 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 883 fois