Sommaire
Senior Actu

Domitys, opération selfie : petits-enfants et grands-parents prennent la pose

A l’occasion de la Fête des grands-mères, qui aura lieu le 1er mars prochain, la société Domitys invite tous les petits-enfants à succomber à la mode des selfie avec son opération : « Prends-toi en selfie avec ta mamie ou ton papy ! ». Une bonne occasion de revenir sur cette pratique relativement méconnue des seniors.


Domitys, opération selfie : petits-enfants et grands-parents prennent la pose
Un selfie ? Mais qu’est-ce donc ? C’est une mode qui est apparue en même temps que le développement des réseaux sociaux. Il s’agit en réalité de prendre une photo de soi, soi-même avec son téléphone portable (à bout de bras) dans un lieu public, à la maison, en faisant du sport, avec des amis, en voyage,  etc. Et de la poster en ligne en espérant récolter le plus de « like » possible. Comprendre, qu’elle soit appréciée de vos proches et de vos amis.
 
Jusqu’au 1er mars, Domitys, l’un des spécialistes des résidences services à destination des seniors « nouvelle génération » met donc la tendance des selfie au profit d’un objectif bien précis : contribuer à la solidarité et à la cohésion de la cellule familiale, rompre l’isolement et favoriser le lien entre les générations. Il s’agit ainsi de mobiliser les familles dans leur ensemble à travers ces autoportraits photographiques, qui peuvent être partagés avec tous leurs amis sur les réseaux sociaux.
 
Le but de l'opération : poster sur la page Facebook de Domitys une photo d’enfants ou de jeunes gens accompagnés de leurs grands-parents dans un contexte drôle et original. Le jury, composé de trois personnes dont Danièle Evenou, marraine de ces résidences désignera le duo gagnant qui se verra remettre un Ipad air et un iPhone 6. Alors à vos smartphones, il ne vous reste plus que quelques jours ! 


Publié le Mardi 24 Février 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1066 fois