Sommaire
Senior Actu

Domitys : Les Falaises Blanches, une nouvelle résidence seniors à Bayeux

Le groupe Aegyde/Domitys vient d’annoncer l’ouverture des Falaises Blanches, une nouvelle résidence services seniors à Bayeux dans le Calvados. Un complexe de 124 appartements, entièrement pensé pour accueillir les retraités. En toute indépendance.


A l’ouest de Caen, au coeur du Calvados et de la Basse-Normandie, Bayeux est située à seulement sept kilomètres des côtes de la Manche.

Ses plages de sables et ses hautes falaises sont le cadre de somptueuses promenades. La ville a conservé tout le charme d’une cité de caractère en étant miraculeusement épargnée lors du Débarquement.

Idéalement située à proximité du centre-ville dans un quartier calme, la résidence services seniors « Les Falaises Blanches » offre un cadre de vie idéal pour les résidents. Elle bénéficie également de la certification « Habitat & Environnement » qui offre des garanties pour l’environnement et du classement THPE (Très Haute Performance Énergétique).

Chacun des 124 appartements est prolongé par une terrasse ou un balcon et dispose d’un confort adapté aux attentes des seniors comme des volets roulants électriques, des plaques de cuisson vitrocéramique ou encore des douches très accessibles. La résidence propose également 12 maisons individuelles.

Quant aux 800 m² d’espaces Club (salon, atelier, espace beauté, piscine, salle de gym,…), ils permettent à chacun de profiter des nombreuses activités et services du groupe.

Le concept, unique en France, de résidences Services Seniors vise à combler un manque de structures non-médicalisées pouvant accueillir des seniors valides et soucieux de bien vivre leur retraite, tout en gardant leur autonomie et intimité. Depuis 2001, Domitys fait figure de précurseur en la matière en assurant la promotion, la commercialisation et l’exploitation des résidences Services Seniors.

Pour en savoir plus www.domitys.fr

Les Falaises Blanches
Chemin de Saint-Julien
14000 Bayeux


Publié le Mercredi 30 Janvier 2013 dans la rubrique Habitat | Lu 1621 fois