Sommaire
Senior Actu

Domitys : Les Coteaux de l’Estérel, nouvelle Résidence Services Seniors à Fréjus

Le groupe Aegyde/Domitys vient d’annoncer l’ouverture des Coteaux de l’Estérel, une nouvelle résidence services seniors à Fréjus dans le Var. Un complexe de 122 appartements, entièrement pensé pour accueillir les retraités. En toute indépendance.


Principal pôle économique, culturel et touristique de l’Est Varois, l’agglomération de Fréjus/Saint-Raphaël offre un cadre de vie idyllique à ses habitants.

Particulièrement appréciées sur une Côte d’Azur essentiellement rocheuse, les plages de sable blond constituent un atout évident. Egalement, classée « Ville d’Art et d’Histoire », Fréjus cultive un remarquable patrimoine naturel : les Etangs de Villepey, l’Estérel, les parcs de plusieurs hectares en pleine ville…

Située dans un quartier à proximité de nombreux commerces et espaces paysagers, cette nouvelle résidence Domitys « Les Coteaux de l’Estérel » « offre un cadre de vie de qualité dans une ville où dynamisme, culture, histoire et convivialité séduisent à coup sûr » assure le groupe dans son communiqué.

Plus concrètement, chacun des 122 appartements est prolongé par une terrasse ou un balcon et dispose d’un confort adapté aux attentes des seniors comme des volets roulants électriques, des plaques de cuisson vitrocéramique ou encore des douches très accessibles. Quant aux 800 m² d’espaces Club (salon, atelier, espace beauté, piscine, salle de gym,…), ils permettent à chacun de profiter des nombreuses activités et services.

Rappelons que d’une manière générale, ce concept de résidences Services Seniors vise à combler un manque de structures non-médicalisées pouvant accueillir des seniors valides et soucieux de bien vivre leur retraite, tout en gardant leur autonomie et intimité. Depuis 2001, Domitys fait figure de précurseur en la matière en assurant la promotion, la commercialisation et l’exploitation de ce type de structures.

Les Coteaux de l’Estérel Domitys
Chemin de Valescure
83000 Fréjus


Publié le Lundi 10 Décembre 2012 dans la rubrique Habitat | Lu 2464 fois