Sommaire
Senior Actu

Domitys : Le Parc de Saint-Cloud, une nouvelle résidence seniors à Cambrai

Le groupe Aegyde/Domitys vient d’annoncer l’ouverture du Parc de Saint-Cloud, une nouvelle résidence services seniors à Cambrai dans le Nord. Un complexe de 141 appartements, entièrement pensé pour accueillir les retraités. En toute indépendance.


Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », Cambrai dispose d’un fort attrait culturel et touristique.

En effet, la qualité, la diversité et la richesse de son patrimoine combinent dix-huit siècles d’histoire et offrent aux 35 000 habitants un cadre agréable, aéré et verdoyant où il fait bon vivre.

A proximité du Jardin des Grottes et du centre-ville, cette nouvelle résidence Domitys baptisée « Le Parc de Saint-Cloud » offre un cadre de vie qui se veut « harmonieux » dans une ville où dynamisme, histoire et culture séduisent à coup sûr.

Chacun des 141 appartements est prolongé par une terrasse ou un balcon et dispose d’un confort adapté aux attentes des seniors comme des volets roulants électriques, des plaques de cuisson vitrocéramique ou encore des douches très accessibles.

Quant aux 800 m² d’espaces Club (salon, atelier, espace beauté, piscine, salle de gym,…), ils permettent à chacun de profiter des nombreuses activités et services du groupe.

L’implantation de cette résidence participe par ailleurs au dynamisme de la ville de Cambrai avec la création d’une quinzaine d’emplois directs dès l’ouverture de la résidence.

Le concept, unique en France, de résidences Services Seniors vise à combler un manque de structures non-médicalisées pouvant accueillir des seniors valides et soucieux de bien vivre leur retraite, tout en gardant leur autonomie et intimité. Depuis 2001, Domitys fait figure de précurseur en la matière en assurant la promotion, la commercialisation et l’exploitation des résidences Services Seniors.

Pour en savoir plus www.domitys.fr

Le Parc de Saint-Cloud Domitys
29, rue Lallier
59000 Cambrai


Publié le Vendredi 22 Février 2013 dans la rubrique Habitat | Lu 1846 fois