Sommaire
Senior Actu

Domitys : 50 résidences services pour seniors sont prévues d'ici 2014

Alors que le groupe Domytis, spécialisé dans les « Résidences Services Seniors » inaugurera prochainement sa résidence de Tours (Indre-et-Loire), Le Parc Belmont, il annonce dans une récente dépêche AFP, l’ouverture d’une quarantaine d’établissements supplémentaires d’ici 2014…


Le groupe Aegide, qui exploite d’ores et déjà dix résidences services Domitys pour seniors autonomes a le vent en poupe. En effet, dans une dépêche AFP du 27 janvier dernier, Frédéric Walther, directeur général de Domitys annonce que quarante nouvelles résidences ont été signées.

Et M. Walther de préciser : « Certaines résidences sont en cours de construction, d'autres en cours de commercialisation. Ces résidences sont vendues, avant d'être construites, essentiellement auprès de particuliers à la recherche de placements, plus rarement à de futurs résidents. En moyenne 5% de nos résidents sont des propriétaires ».

Précisons que Domitys s'implante principalement dans de petites villes de province comme Alençon (Orne) ou Amboise (Indre-et-Loire). A noter que le groupe s’installe actuellement à Tours. En effet, Domitys a réussi à relever le défi qui consistait à construire une résidence services seniors doublée d’une résidence de tourisme 4* à l’enseigne Clarion Choice Hotel, tout en préservant le patrimoine de l’ancien relais château de Jean et Sophie Bardet (nous reviendrons prochainement plus en détails sur cette ouverture).

L’ouverture de ce programme, Le Parc Belmont est prévue pour le début du mois d’avril. Les résidents pourront donc s’installer dans leur appartement 1,2 ou 3 pièces, en profitant de tous les espaces clubs (piscine, salle de gym, restaurant…) et bien sûr, de la magie du parc… Ils pourront également profiter des commerces situés à proximité de la résidence ou encore découvrir les célèbres vertus de la Touraine surnommée « Le Jardin de la France ».

Dernier point : Domitys vient de conclure un contrat de développement participatif de trois millions d'euros, avec Oséo, la banque d'aide publique aux PME.


Publié le Mardi 1 Février 2011 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 6532 fois