Sommaire
Senior Actu

Domicile Train : une prise en charge de la maison au wagon avec la SNCF

A l’approche des fêtes de fin d’année, voici un service très pratique pour les seniors ou les personnes à mobilité réduite ! En effet, afin de faciliter le trajet de votre domicile jusqu’au train et votre installation à bord, la SNCF a lancé en 2004, un accompagnement dédié : le Service Domicile-Train. Ce service sera désormais proposé en partenariat avec Apef Services qui devient donc « le » prestataire exclusif de « Domicile Train ».


Domicile Train : une prise en charge de la maison au wagon avec la SNCF
Lorsque l’on souhaite passer Noël en famille, il n’est pas toujours aisé de se déplacer de la maison au wagon. Surtout avec les bras chargés de bagages et de cadeaux plus ou moins encombrants ! Pour faciliter le trajet du domicile jusqu’au train et votre installation à bord, la SNCF a lancé en 2004, un accompagnement dédié : le Service Domicile-Train. Jusqu’à maintenant, ce produit était proposé en partenariat avec Age d’Or Services. Désormais, c’est Apef Services, un réseau spécialisé dans les services à la personne, qui est devenu (depuis le 3 novembre dernier), « le » prestataire exclusif de la SNCF.
 
Ce service vise à offrir aux passagers « un confort non négligeable » assure la SNCF. D’ailleurs, il est même possible de réserver un accompagnement au bras si besoin est et ce, jusqu’à prendre place à bord du train, avec rangement des valises dans les compartiments à bagages et le compostage du billet inclus. Mais en réalité, une personne âgée peut recevoir de l’aide même avant : l’employé peut l’aider à fermer sa porte, couper le gaz et l’eau, fermer les volets, etc. Même le chien ou le chat peuvent faire partie du voyage ! Bref, cette solution s’avère particulièrement intéressante pour les aînés qui ont peur de prendre le train tous seuls. Naturellement, à l’arrivée, le service peut se poursuivre avec une aide à la descente du train (avec les bagages) et éventuellement, un accompagnement en voiture jusqu’à la destination finale.
 
L’offre « Domicile Train » est réservée à la clientèle senior (âgée d’au moins 60 ans au jour de l’exécution du service et indépendamment de la possession ou non d’une carte senior de SNCF), aux femmes enceintes, aux personnes voyageant avec des enfants, aux personnes en perte temporaire de mobilité et aux personnes à mobilité réduite. Cette offre est accessible à partir de 19,99 euros soit une remise de -10% pour les clients SNCF par rapport au prix public. Pour réserver, une plateforme téléphonique dédiée a été mise en place par Apef Services. Un seul numéro à connaitre : 0811 654 653 (coût d’un appel local) ou par internet sur www.sncf.com. A noter qu’il faut vous y prendre au minimum 48 heures avant le départ du train (contre sept jours précédemment).
 
Apef Services emploie aujourd’hui plus de 2.400 personnes, qui sont quotidiennement au service de quelques 20 000 clients aux quatre coins de la France. 


Publié le Mardi 18 Novembre 2014 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1392 fois