Sommaire
Senior Actu

Dolce & Gabbana : publicité transgénérationnelle

La maison de luxe italienne Dolce & Gabbana vient de dévoiler sa toute nouvelle campagne de communication (totalement intergénérationnelle) qui met en avant la famille et la Sicile, avec en vedette, la somptueuse actrice Monica Bellucci, 50 ans.


Dolce & Gabbana : publicité transgénérationnelle
Certaines marques de luxe comme Hilfiger ou Dolce & Gabbana ont trouvé le moyen idéal de s’adresser à toutes les générations sans froisser personne ! En effet, dans leurs campagnes publicitaires, elles présentent des familles entières vêtues de leurs vêtements. Si Hilfiger joue sur le look preppy côte est des Etats-Unis, la marque italienne Dolce & Gabbana joue sur la famille nombreuse à la mode sicilienne.
 
C’est encore le cas de sa dernière campagne de communication (hiver 2015/2016), avec en tête d’affiche la somptueuse Monica Bellucci, 50 ans, pivot de la famille qui incarne parfaitement la femme et mère italienne épanouie, sensuelle et élégante avec son tailleur noir en dentelle. Elle est entourée de toute une « famille » qui va du bébé aux grands-parents avec même une femme enceinte. Bref, un melting-pot de générations totalement dans l’air du temps qui représente parfaitement le monde dans lequel nous vivons.
 
De nos jours, de nombreuses marques, notamment dans le luxe, font appel à des artistes ou des peoples seniors pour représenter leurs produits. Qu’il s’agisse de vêtements, de lunettes, de bijoux ou de cosmétiques. Et le fait est qu’elles ont raison. En effet, de plus en plus de quinquas/sexas ne se retrouvaient plus du tout dans les publicités actuelles et par conséquent, ne se sentaient plus visés par les produits proposés…

Or, même si tous les seniors ne sont pas riches –loin de là-, les plus de 50 ans représentent tout de même une clientèle incontournable dans le domaine du luxe ! Le fait de présenter une famille entière dans une campagne de publicité permet aux annonceurs de ne stigmatiser personne et donc, de toucher un large public sans avoir à communiquer spécifiquement sur telle ou telle catégorie d’âge !
 
A noter que les fans de Monica Bellucci pourront retrouver l’actrice dans le nouveau James Bond, Le spectre, qui devrait sortir en fin d’année. C’est toujours Daniel Craig qui est l’interprète du fameux espion, mais pour cette 24ème aventure, c’est Monica Bellucci qui sera la plus âgée de toutes les James Bond Girls !


Publié le Mardi 30 Juin 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1496 fois