Sommaire
Senior Actu

Dolce & Gabbana : Sophia Loren en star dans sa nouvelle campagne

La maison de luxe italienne Dolce & Gabbana vient de dévoiler sa toute nouvelle campagne de communication pour son eau de toilette Dolce Rosa. Il s’agit d’un véritable petit film dirigé par le metteur en scène Giuseppe Tornatore sur une musique d’Ennio Morricone avec Sophia Loren, 81 ans, comme star principale.


Dolce & Gabbana : Sophia Loren en star dans sa nouvelle campagne
Certaines marques de luxe comme Hilfiger ou Dolce & Gabbana ont trouvé le moyen idéal de s’adresser à toutes les générations sans froisser personne ! En effet, dans leurs campagnes publicitaires, elles présentent souvent des familles entières vêtues de leurs vêtements. Dernièrement, la marque italienne jouait sur la famille nombreuse à la mode sicilienne avec Monica Bellucci dans le « rôle principal ».
 
Aujourd’hui Dolce & Gabbana vient de dévoiler un très beau film publicitaire pour leur nouveau parfum Dolce Rosa. Ce court-métrage de plus de 3 minutes a été réalisé par Giuseppe Tornatore sur une musique d’Ennio Morricone. D’ailleurs l’univers n’est pas sans rappeler celui des western spaghetti.
 
On y voit l’éternelle Sophia Loren (81 ans tout de même) entourée de cinq jeunes mâles manifestement italiens qui viennent l’aider à retaper un palais afin d’accueillir une réunion familiale où tous les âges se retrouvent ; totalement dans l’esprit de la publicité citée précédemment avec M. Bellucci. A la fin du film, l’un des jeunes garçons déclare sa femme à l’une des jeunes filles en lui offrant une rose.   
    
De nos jours, de nombreuses marques, notamment dans le luxe, font appel à des artistes ou des peoples seniors pour représenter leurs produits. Qu’il s’agisse de vêtements, de lunettes, de bijoux ou de cosmétiques. Et le fait est qu’elles ont raison. En effet, de plus en plus de quinquas/sexas ne se retrouvaient plus du tout dans les publicités actuelles et par conséquent, ne se sentaient plus visés par les produits proposés…
 
Or, même si tous les seniors ne sont pas riches –loin de là-, les plus de 50 ans représentent tout de même une clientèle incontournable dans le domaine du luxe ! Le fait de présenter une famille entière dans une campagne de publicité permet aux annonceurs de ne stigmatiser personne et donc, de toucher un large public sans avoir à communiquer spécifiquement sur telle ou telle catégorie d’âge !



Publié le Vendredi 12 Février 2016 dans la rubrique Divers | Lu 1797 fois