Sommaire
Senior Actu

Dirty Papi : film anti-politiquement correct...

Le dernier film de Dan Mazer, Dirty Papi sortira sur les écrans français le 3 février prochain… On retrouve dans ce long-métrage Robert de Niro en grand-père un « tantinet » obsédé sexuel qui va secouer son petit-fils un peu trop tranquille et propret à son gout. Décapant. Oreilles chastes s’abstenir.


Dirty Papi, DR
Voici un film décapant et anti-politiquement correct qui met en scène un grand-père débridé et son petit-fils trop tranquille. Dans ce nouveau long-métrage, Robert de Niro ne mâche pas ses mots. D’ailleurs, tous ceux qui souhaitent enrichir leur vocabulaire de gros mots et expressions salaces en anglais pourront prendre des notes ! Le film en regorge !
 
L’histoire ? Alors qu'il est sur le point d’épouser sans conviction la fille de son patron, Jason (Zac Efron), un jeune avocat un tantinet coincé, se fait embarquer par son grand-père veuf dans un road-trip déjanté jusqu'en Floride. Personnage haut en couleur et totalement dévergondé (c’est le moins qu’on puisse dire), Dick (Robert de Niro) est bien décidé à apprendre à son petit-fils ce que veut dire profiter de la vie...
 
A 72 ans, Robert De Niro enchaine les rôles de seniors décalés. On a notamment pu le voir l’année dernière dans Le Nouveau stagiaire aux côtés de Anne Hathaway, film dans lequel il se fait recruter en tant que de stagiaire senior dans une entreprise de vente de vêtements en ligne.
 
De nos jours, les films sur les relations intergénérationnelles sont de plus en courants, mais clairement, rarement abordés sous cet angle : « le plus beau cadeau d’un petit-fils à son grand-père c’est une étudiante chaude comme la braise qui veut se le taper avant qu’il meurt » dit De Niro à son petit-fils... A découvrir le 3 février prochain. En attendant, voici la bande annonce qui donne une bonne idée de l’ambiance !
 
Les cinéphiles auront remarqué que l'affiche de Dirty Papi fait bien évidemment référence à celle du célèbre film Le Lauréat de 1967 réalisé par Mike Nichols, avec Dustin Hoffman et Anne Bancroft.
 
Dirty Papi, réalisé par Dan Mazer, avec Robert De Niro, Zac Efron et Julianne Hough


Version en VO non censurée



Publié le Mercredi 6 Janvier 2016 dans la rubrique Culture | Lu 1170 fois