Sommaire
Senior Actu

Des retraités croisiéristes repoussent des pirates avec des chaises longues…

Non, il ne s’agit pas d’un nouvel épisode de « La croisière s’amuse », mais bel et bien d’un fait divers qui a eut lieu à bord d’un bateau de croisière (le MSC Melody) qui naviguait au large des Seychelles. Attaqué par des pirates en avril dernier, des retraités en croisière sur ce navire, ont repoussé l’assaut en leur lançant des chaises longues !


Le MSC Melody est un splendide navire de 35.000 tonnes qui offre à ses passagers des vacances de rêve sur les mers du globe. Avec ses huit ponts, ses 532 cabines, ses deux piscines, ses restaurants, son théâtre, etc., il promet aux croisiéristes des souvenirs inoubliables… Et parfois même, épiques !

En effet, alors que ce navire croisait au large des Seychelles (à 180 miles nautiques de la côte ; dans une région qui n’est pas considérée comme dangereuse), le bateau a subi le 25 avril dernier une attaque de pirates des mers !

Les forces de sécurité du paquebot, qui avaient détecté l’agression, ont alors demandé à tous les passagers de regagner leurs cabines et d’éteindre les lumières.

Toutefois, comme le souligne, une dépêche de l’AFP, certains retraités ont résisté en jetant des chaises longues et des tables sur les pirates (armés) qui tentaient d’aborder le MSC Melody.

Une attraction qui n’était pas prévue au programme de cette croisière…


Publié le Lundi 25 Mai 2009 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 3576 fois