Sommaire
Senior Actu

Des résidents d’une maison de retraite partent à la découverte du Sahel…

En février 2009, neuf résidents et personnels de la maison de retraite médicalisée « Les jardins de l’Atlantique », établissement appartenant au groupe Seniors Santé, sont partis pour Monastir, dans le sud de la Tunisie…


Un séjour enchanteur qui a commencé dimanche 22 février par une visite en TPV (train petite vitesse !) de cette très belle ville côtière du Sahel tunisien, bâtie sur les ruines de l'ancienne ville punico-romaine de Ruspina.

Logé dans un bel hôtel, le groupe, accompagné par du personnel soignant et d’animation, a pu assister à des soirées folkloriques animées par des danseuses du ventre et goûter en ce mois de février au plaisir du jacuzzi et aux délices de la baignade en piscine ! Le temps, particulièrement clément, a même permis au groupe de s’offrir une promenade en calèche.

Comme le souligne le communiqué du groupe « tout le monde garde un excellent souvenir des excursions dans les célèbres villes de Kairouan, ville sacrée la plus importante d'Afrique du Nord, qui abrite une des plus belles mosquées du monde arabe, et Sousse, avec la visite de fabriques de tapis, interrompue de dégustations du délicieusement sucré thé à la menthe ».

Impossible d’éviter le village aussi pittoresque que célèbre de Sidi Bou Saïd perché sur la falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis. Et aussi La Goulette, petite ville qui accueille le principal port de Tunis et a été rendue célèbre par Claudia Cardinale et Michel Boujenah, qui partageaient l’affiche dans le long-métrage… « Un été à la Goulette » ...

Dans le minibus qui les raccompagnait à la résidence dimanche 1er mars dernier, plusieurs personnes âgées, un peu nostalgiques, s’enquéraient déjà de la prochaine destination, impatients de renouveler une expérience, de l’avis de tous, pleinement réussie.

Prochaines destinations pour les volontaires : le Lot-et-Garonne (5 jours 4 nuits) fin Avril, le nord des Baléares en septembre et Marrakech au Maroc à la fin de l'année !

A noter :
Deux voyages dans un autre pays du Maghreb, le Maroc ont déjà eu lieu, pour satisfaire une demande importante. Six résidents des Jardins de l’Atlantique, parmi lesquels une personne souffrant de la maladie d’Alzheimer et quatre personnes en fauteuil roulant, ont participé au premier d’entre eux, qui s’est déroulé du 19 au 26 octobre 2008. En novembre (semaine du 9 au 16), ce sont quatre autres résidents des Jardins de l’Atlantique, dont trois souffrant de la maladie d’Alzheimer qui ont pu à leur tour s’envoler.


Publié le Mercredi 25 Mars 2009 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 5830 fois