Sommaire
Senior Actu

Des mamies proposent leurs trucs et astuces sur YouTube pour économiser de l’argent

L’association internationale Oxfam propose depuis peu sur le site Internet de vidéos YouTube des « trucs » des grands-mères (en anglais) qui permettent à chacun d’économiser quelques sous à la fin du mois. Une bonne idée en cette période de crise qui met en valeur l’expérience des aînés tout donnant l’opportunité de réaliser des économies…


Les grands-mères sont connues pour avoir des « trucs et astuces » qu’elles seules savent mettre en pratique.

Si certaines conservent jalousement leurs petits secrets dans un coin de leur tête ou au fond des tiroirs, d’autres ont décidé de les dévoiler sur le net par le biais de petites vidéos « conseils ».

Ce nouveau concept a été mis en place par l’association Oxfam, qui est partie du principe que les grands-mères s’y connaissent en matière de « récup » ! L’idée, prolonger au maximum la durée de vie des choses de manière à réaliser des économies tout en ayant une action citoyenne en protégeant la planète en limitant les rejets de nos déchets.

Pour ce faire, Oxfam a sélectionné une équipe de mamies baptisée « Green Mammies » (les mamies vertes). Ces dernières dispensent désormais leurs conseils sur le net via YouTube : comment repriser les chaussettes, comment réaliser un délicieux gâteau avec ce qui reste dans le réfrigérateur, comment avoir chaud la nuit sans mettre trop de chauffage, etc.

Comme le souligne l’une des « mamies vertes » présente dans ce programme : « j’ai toujours utilisé du mieux que j’ai pu tout ce que j’avais. Pour moi, c’est naturel. Chaque grand-mère a ses propres petits conseils pour économiser un peu de sous et je suis vraiment heureuse de pouvoir partager mon savoir-faire avec la jeune génération. C’est bien de venir en aide à ceux qui ont besoin d’argent et notamment à ceux qui ont l’âge de mes petits-enfants. »

A noter que prochainement, le site Internet d’Oxfam proposera un nouveau service en ligne intitulé « Demandez aux grands-mères » qui permettra aux internautes de poser leurs questions directement aux mamies.

Une bonne idée en cette période de crise. D’une part, car cela permet de réaliser des économies et de protéger la planète, mais surtout parce que ce concept valorise le savoir-faire et l’expérience des anciens. Ce qui reste encore trop rare...

Site Internet : www.oxfam.org.uk
Des mamies proposent leurs trucs et astuces sur YouTube pour économiser de l’argent


Publié le Jeudi 5 Février 2009 dans la rubrique Intergénération | Lu 8495 fois