Sommaire
Senior Actu

Derrick, meurtre dans un parterre de fleurs : un jeu vidéo pour seniors

Derrick, ses images verdâtres et sa musique lancinante, revient. Non ! Pas à la télé, mais dans un jeu vidéo. L’idée des concepteurs de ce nouveau divertissement est d’attirer les seniors dans une enquête de « Meurtre dans un parterre de fleurs »...


Voici donc le grand retour de Horst Tappert, plus connu sous le nom de « inspecteur Derrick ».

Dans une nouvelle enquête, qui se déroulera cette fois-ci, non pas sur votre petit écran de télé mais sur celui de votre PC ou de votre MAC. Bien sûr, ce jeu vidéo sorti le 27 mai dernier est en français.

Inspiré de la série policière allemande, « Derrick, meurtre dans un parterre de fleurs » a été développé par Daedalic Entertainment et sera distribué par Tradewest.

L’histoire : souris en main, vous allez devoir résoudre le meurtre d’Alois Huber, un avocat retrouvé étranglé dans son jardin. Un problème de voisinage ?

Soulignons que les deux acteurs principaux, Horst Tappert et Fritz Wepper, respectivement interprètes de Stephan Derrick et Harry Klein, ont été fidèlement modélisés.

Derrick, meurtre dans un parterre de fleurs : un jeu vidéo pour seniors
Le concept est simple : il s’agit de rechercher à travers les différents décors du jeu, des objets qui petit à petit, vous mèneront à découvrir l’assassin et son mobile. Pas d’effets spéciaux, pas de 3D, il s’agit d’un jeu de type « point and click » (en français… pointer avec la souris et cliquez). Clairement, ce nouveau Derrick virtuel s’adresse à un public de joueurs seniors. Reste à savoir si ces derniers répondront présents au rendez-vous…

Rappelons que la série Inspecteur Derrick, créée par la chaîne ZDF, a été diffusée pendant près d’un quart de siècle ! De 1974 à 1998… Horst Tappert, son interprète est décédé en 2008.

Derrick, meurtre dans un parterre de fleurs
Distributeur : Tradewest
PC ou MAC
Prix de vente public conseillé : 19.90 euros


Publié le Vendredi 3 Juin 2011 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2707 fois