Sommaire
Senior Actu

Dentistes à domicile : solution idéale pour soigner les aînés en maison de retraite

La question de l’état bucco-dentaire des personnes âgées a souvent été négligée par le passé. Il apparait aujourd’hui urgent de permettre aux aînés, qu’ils résident chez eux ou en maisons de retraite, de bénéficier de soins sans avoir à se déplacer. Le service Dentistes à domicile est simple : c’est le soin qui va au patient et non l’inverse, grâce à un cabinet dentaire mobile tout équipé.


Dentistes à domicile : solution idéale pour soigner les aînés en maison de retraite
Ce tout nouveau service de chez Blulinea répond à une véritable demande… En effet, la santé bucco-dentaire des personnes âgées, notamment celles vivant en maisons de retraite, a souvent été trop négligée.
 
Cependant, depuis quelques années, de nombreuses études ont montré l’importance d’avoir de « bonnes dents » (autant que faire se peut) jusqu’à la fin de sa vie. En effet, cela permet de bien manger et qui dit bien manger dit aussi, en grande partie, bien vieillir…
 
Dans cet esprit, Dentistes à domicile offre aux personnes fragiles et dépendantes la possibilité de se faire soigner sans avoir à se déplacer. Comment ? Une équipe de professionnels se rend directement à domicile ou dans leur maison de retraite pour réaliser une première consultation puis apporter les soins dentaires aux patients qui le souhaitent. Plus concrètement, cette équipe mobile (uniquement en région parisienne pour le moment) permet la réalisation de l’ensemble des soins dentaires et prothétiques dans des conditions de travail optimales, avec la reconstitution d'un véritable cabinet dentaire au domicile.


Publié le Mercredi 10 Septembre 2014 dans la rubrique Santé | Lu 1141 fois