Sommaire
Senior Actu

Delicesweet : une épicerie-pâtisserie pour diabétiques

De la saine gourmandise ! Voici donc ce que proposent Christine Ivetich et Vincent Duclos, les deux créateurs de Delicesweet, une épicerie-pâtisserie parisienne (et en ligne) spécialisée dans les aliments pour personnes diabétiques. Ou tout simplement pour celles et ceux qui veulent se faire des petits plaisirs gustatifs tout en conservant la santé !


Delicesweet : une épicerie-pâtisserie pour diabétiques
Christine et Vincent étaient ingénieurs. Un jour, il y a six ans, ils apprennent que leur fille est diabétique. Afin qu’elle puisse vivre une « vie normale » et continuer à manger des friandises, ils commencent alors à rechercher ce qui existe sur le marché pour les personnes diabétiques. C’est vite vu. Il n’y a pratiquement rien à l’époque ! Commence alors une longue période de recherches un peu partout dans le monde pour trouver des produits sans sucre, sans aspartame, naturels et surtout, bons à manger !
 
Petit à petit, ils découvrent des friandises, des gâteaux, du chocolat et commencent à passer des commandes pour leur fille et leurs copains ; soient parce qu’ils étaient eux aussi diabétiques ou simplement pour faire attention à leur ligne et à leur santé. C’est ainsi qu’est née l’aventure de Delicesweet !
 
Aujourd’hui, cette épicerie-pâtisserie, née d’un véritable besoin et d’une attente réelle du marché, est ouverte à Paris dans le 7ème et vend aussi en ligne. L’idée ? Offrir aux clients la possibilité de se régaler avec des produits naturels sans sucre et sans aspartame. Comme le soulignent avec enthousiasme les deux créateurs : « manger des friandises saines doit être réjouissant, c’est pourquoi nous sommes aussi attentifs à l’aspect attrayant de nos produits ! Des ingrédients sains, oui mais d’une très grande qualité gustative aussi ! »
 
Delicesweet commercialise donc toute une gamme de produits réalisés par des artisans français ou importés de toute l’Europe : par exemple des marshmallows entièrement naturels et avec 0% de sucre. Des  confitures. Des chocolats ou des pâtes à tartiner de maîtres-chocolatiers comme Venchi, maison italienne du Piémont avec sa gamme Chocolight sans sucre sans gluten sans huile de palme ou graisse animale…

Delicesweet : une épicerie-pâtisserie pour diabétiques
Tout ceci est possible grâce à l’utilisation de substituts sains et naturels :

- comme le maltitol pour remplacer le sucre (saccharose), un glucide entièrement naturel issu des matières premières agricoles renouvelables les céréales mais qui ne contient aucun gluten, non cariogène, peu calorique et qui ne provoque pas non plus de pics de glycémie.

- comme le beurre de cacao, lipide entièrement végétal et sans cholestérol.

- ou comme les poudres d’amande, de coco, noisettes ou des farines sans gluten pour remplacer la traditionnelle farine de blé.
 
Delices Sweet
54 avenue de la Bourdonnais
75007 Paris
Tél - 01 81 29 76 28


Publié le Mardi 13 Janvier 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 1684 fois