Sommaire
Senior Actu

Découvrir l’Europe par le biais des Relais du Silence

Italie, Espagne, Suisse, Allemagne, Belgique… Cet été ou cet automne, pour une échappée belle en Europe, les Relais du Silence proposent treize adresses de charme qui conjuguent à merveille sérénité, authenticité et plaisir. Répartis aux quatre coins de l’Europe, parisiens et provinciaux trouveront facilement le repère dont ils rêvent à quelques heures de la France pour se ressourcer au coeur d’une nature à couper le souffle.


Entre romantisme et dépaysement… Rendez-vous en Italie.

Relais du Silence Castello di Razzanno (Turin)
Au coeur des vignes, situé dans l’un des coins les plus fascinants de Monferrato, l’hôtel Cstello di Razzanno, véritable havre de paix, est une référence pour les touristes. Cette adresse haut de gamme décline dans un bâtiment vieux de plusieurs siècles 8 suites, toutes aussi confortables que raffinées, aménagées d’un lounge, d’un balcon et d’un petit espace destiné à une pause thé ou café.

Pour agrémenter cette offre, le Castello di Razzanno dispose d’une piscine relaxante et d’une cave à vins, dans laquelle vieillissent les crus produits par le domaine. Une adresse idéale pour se ressourcer à travers d’agréables excursions ou des randonnées nature à la découverte d’un patrimoine unique.
Prix : A partir de 110 euros la nuit en chambre double.

Relais du Silence Villa Campestri (Florence)
Belle villa de caractère, édifiée au XIIIème siècle et entièrement restaurée, la Villa Campestri est entourée de la magnifique et verte campagne de la Toscane, non loin de Florence. Cette maison de charme, surplombant une colline et bénéficiant d’un superbe panorama, représente un condensé d’histoire, de traditions et de nature. Les 22 chambres et suites, à la fois coquettes et élégantes, donnent sur le parc et sont une invitation à la quiétude.

Le restaurant de la Villa Campestri propose une cuisine raffinée, accompagnée de spécialités toscanes. Détente au bord de la piscine découverte ou recherche des trésors de la nature lors d’une excursion, le plaisir est à portée de main dans ce petit coin de paradis !
Prix : A partir de 149 euros la nuit en chambre double.

Relais du Silence Villa Maria (Ravello)
Dans une ville médiévale le long de la côte d’Amalfi, cette ancienne villa bénéficie de tous les atouts de l’Italie du Sud : des couleurs ensoleillées, une terrasse ombragée avec vue exceptionnelle sur une mer turquoise, accueil chaleureux et convivial…

Les voyageurs se laisseront charmer par le cadre idyllique de la Villa Maria, qui compte 23 chambres de caractère, sans oublier la table gastronomique de son célèbre restaurant. Une adresse idéale pour un séjour des plus agréables, qui pourra être agrémenté de diverses activités : équitation, ski nautique, promenades en bateau…
Prix : A partir de 195 euros la nuit en chambre double.

Loin des clichés …. Redécouvrez l’Espagne !

Relais du Silence Mas ses Vinyes (Catalogne)
Le long de la Costa Brava, le Mas ses Vinyes se fond dans un paysage agricole, au coeur des pins méditerranéens et des cyprès. Cette charmante demeure conviendra à ceux qui souhaitent se relaxer et se ressourcer, tout en profitant des plus belles plages de la Côte.

Avec une vue imprenable sur la mer, l’Hôtel propose 25 chambres spacieuses et agréables, dont certaines se trouvent dans la maison traditionnelle. L’occasion également de passer un moment de détente au spa, autour du thème de la vinothérapie.
Prix : A partir de 134 euros la nuit en chambre double.

Relais du Silence Turò de Vilana (Barcelone)
Situé sur les hauteurs de Barcelone, dans les quartiers résidentiels, ce petit hôtel de style avant-gardiste offre à ses hôtes tout le confort recherché.

Ces 22 chambres tranquilles et chaleureuses, entourées d’espaces verts, sont équipées d’une baignoire avec hydromassage, d’un minibar et de la climatisation. A proximité du parc Güell et du monastère du Pedralbes, tout est prévu ici pour que les vacanciers aspirent à la sérénité et à la détente.
Prix : A partir de 169 euros la nuit en chambre double.

Relais du Silence La Fuente del Sol (Malaga)
Petite demeure au charme pittoresque, La Fuente del Sol est située sur un flanc de coteau avec une vue étonnante sur El Torcal, non loin de Malaga. Le charme et la beauté des paysages de l’Andalousie se sont donnés rendez-vous tout autour de ce petit hôtel authentique, dont les attraits principaux sont le calme et les senteurs de la nature.

L’Hôtel est propice à la relaxation avec, entre autres, une piscine extérieure, une salle thermale, une salle de massage… Il compte 14 chambres confortables et colorées avec une vue panoramique qui ne laissera aucun visiteur indifférent.
Prix : A partir de 150 euros la nuit en chambre double.

Relais du Silence L’Estaciò (Valencia)
Dans une verdure apaisante, l’Estaciò est un petit hôtel situé au coeur d’un parc plein de charme dans l’ancienne gare du chemin de fer. Joliment décoré dans un style post moderniste l’Estaciò met en scène des meubles de différentes époques et offre à ses hôtes 12 chambres accueillantes mais aussi un espace détente avec cheminée, une cour intérieure, une véranda et une piscine extérieure.

Un petit havre de paix où les voyageurs auront tout le temps de se détendre avant d’aller découvrir le Parc Naturel de la Sierra de Mariola et enfin se laisser séduire par le petit village de Boicarent.
Prix : A partir de 80 euros la nuit en chambre double.

Relais du Silence Etxegana Hotel Rural (Bilbao)
Entouré de hêtres centenaires et de vieux chênes, au pied de la montagne de Gorbeia, Etxegana a réussi à s’intégrer de façon élégante et accueillante dans un environnement montagneux d’une beauté exceptionnelle. Les vieux édifices et la petite cave en font un repère d’une authenticité rare, sans pour autant renoncer au confort d’une construction moderne.

Les hôtes ont le choix entre 13 chambres atypiques, décorées dans un style victorien et colonial, avec une vue surprenante sur la région montagneuse du Pays basque espagnol. L’accueil personnalisé et convivial ainsi que l’éventail des activités proposées (randonnée, ballades à cheval, golf…) garantissent un séjour unique.
Prix : A partir de 169 euros la nuit en chambre double.

Envie de convivialité ? Direction la Belgique et le Luxembourg…

Relais du Silence Le Prinsenhof (Bruges)
En plein coeur de Bruges, à deux pas de la Grande Place, cette ancienne maison de maître luxueusement rénovée privilégie repos et harmonie. La décoration raffinée, l’enivrant parfum d’antan et l’ambiance familiale donnent à cette maison un cachet très particulier.

Avec ses 19 chambres tranquilles et personnalisées, pourvues de tout l’équipement recherché, le Prinsenhof est un lieu délicat à ne pas manquer.
Prix : A partir de 236 euros la nuit en chambre double.

Relais du Silence Hostellerie du Peiffeschof (Luxembourg)
Nichée aux confins de la campagne arlonaise dans un site verdoyant à l’orée des bois, cette bâtisse de caractère à deux pas de Luxembourg est un véritable « lieu de vie » propice à la détente et à la gastronomie.

En plus de ses 9 chambres de grand standing, colorées et modernes, l’hostellerie du Peiffeschof invite les fines bouches à découvrir son restaurant gastronomique ainsi que sa brasserie typique. Une table réputée, un accueil chaleureux et personnalisé, la modernité des lieux font de ce charmant repère un véritable lieu de bien-être.
Prix : A partir de 110 euros la nuit en chambre double.

La Suisse, quand beauté rime avec proximité…

Relais du Silence Hotel Schloss Ragaz (Zurich)
Entouré d’une verdure et d’un paysage surprenant, ce somptueux château bénéficie d’une situation exceptionnelle. Ce vaste repère, authentique et luxueux, invite couples et familles à passer un véritable moment de bien-être et d’apaisement dans l’une de ses 58 chambres spacieuses et atypiques.

L’opportunité de se relaxer dans le pavillon moderne de bien-être avec piscine extérieure, divers bains de saunas, massages et autres cures, ou de faire une halte au centre thermal et au parcours de golf situés à proximité. L’occasion également de déguster une cuisine traditionnelle accompagnée de vins de la région.
Prix : A partir de 202 CHF la nuit en chambre double.

Relais du Silence La Maison du Prussien (Neuchâtel)
Ancien moulin de plusieurs siècles d’histoire, La Maison du Prussien trône fièrement sur les rives sauvages des gorges du Seyon. Ce petit hôtel de charme, tout de bois et de pierre d’Hauterive vêtu, se consacre tout entier à l’hospitalité et à la gastronomie.

Dans l’ambiance chaleureuse des vieilles pierres, ses 10 chambres offrent un cadre authentique et chaleureux, pour un séjour en toute intimité. Les visiteurs pourront se balader à l’ombre de grands arbres surplombant une chute d’eau impressionnante tout en se laissant charmer par ce petit oasis. La Maison du Prussien les invitera ensuite à savourer la cuisine gastronomique tant réputée du restaurant, qui sait combler tous les plaisirs de la table et les attentes des plus gourmands.
Prix : A partir de 148 euros /170 CHF la nuit en chambre double.

Authenticité quand tu nous tiens… Bienvenue en Allemagne !

Relais du Silence Landhotel Adlerhof (Stuttgart)
En pleine Forêt-Noire, l’Adlerhof offre une vue panoramique sur la campagne et ses somptueux paysages. Les 22 chambres plaisantes et douillettes se confondent avec ce bel environnement et l’ambiance de cette confortable maison.

L’occasion de se laisser séduire par une cuisine locale et classique accompagnée de grands vins nationaux et internationaux, ou encore de se laisser tenter par un vol en planeur.
Prix : A partir de 93 euros la nuit en chambre double.

A chacun son Relais du Silence...

Fondés en 1968 et présidés par Xavier Olivereau, les Relais du Silence sont un groupement d’hôteliers indépendants implantés en France et en Europe. Leur philosophie : proposer une sélection d’adresses de charme et de caractère blotties au coeur de sites remarquables. Les hôtels membres des Relais du Silence sont des maisons à taille humaine, privilégiant l’authenticité, la convivialité, les valeurs humaines et la bonne table. Les Relais du Silence comptent à ce jour 223 établissements : une sélection de châteaux, manoirs, hôtels, moulins, fermes, mas, hostelleries et chalets en France et en Europe. La diversité et la beauté des architectures, la sérénité et la tranquillité de chaque lieu et la qualité des prestations (de 3 à 4 étoiles) font des Relais du Silence un concept d’hôtellerie unique, propice à des séjours reflétant bien-être, ressourcement et art de vivre

Informations/Réservations :

Relais du Silence
17 rue d’Ouessant
75015 Paris

Tel : 01 44 49 90 00

www.relaisdusilence.com


Publié le Vendredi 10 Juillet 2009 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 5294 fois