Sommaire
Senior Actu

Débarquement : un vétéran s’échappe de sa maison de retraite pour assister aux commémorations

Le monde vient de célébrer les soixante-dix ans du Débarquement sur les plages de Normandie le 6 juin 1945. Pour l’occasion, un vétéran de 89 ans s’est « échappé » de sa maison de retraite en Angleterre pour assister aux cérémonies.


Voici une belle histoire qui pourrait séduire les scénaristes d’Hollywood…
 
En effet, ce fait divers particulièrement touchant et émouvant a été révélé par le quotidien britannique The Daily Telegraph.
 
Le 6 juin 1945, ce jeune britannique à 21 ans. Avec ses camarades, il va débarquer sur les plages de Normandie. Nombreux ceux qui vont périr sous le feu allemand. Lui, va s’en sortir. On ne connait pas son nom, mais il vit désormais dans une maison de retraite en Angleterre (Hove sud-est du pays). Il a 89 ans aujourd’hui.
 
Le personnel de son établissement lui a formellement interdit de partir retrouver ses copains qui assisteront aux commémorations du Débarquement qui ont eu lieu le 6 juin 2014 en présence de tout le gratin de la planète. Mais pour lui, impensable de ne pas être présent en France avec les autres ! Pas les grands de ce monde, non, ses copains de régiment.  
 
Ce vétéran britannique a donc décidé de faire fi des ordres des aides-soignantes. Il s’est enfui jeudi matin avec toutes ses médailles ! Il a pris un bus en partance pour Ouistreham en France pour se joindre à ces camarades. C’est un autre vétéran qui a prévenu la maison de retraite, précisant que son ami se portait bien et qu’il rentrerait après les célébrations…
 
Certes, ce vieil homme a pris un risque… Mais quoi de plus beau que de le savoir auprès de ses copains de combat célébrant cet évènement unique dans l’histoire de l’Humanité. Un beau geste. De la bravoure. Mais nul doute que ce monsieur en avait… 



Publié le Lundi 9 Juin 2014 dans la rubrique Divers | Lu 480 fois