Sommaire
Senior Actu

Daniela Poggiali : tueuse en série de vieilles dames ?

Depuis le début de l’année, l’hôpital de Lugo près de Ravenne en Italie aurait enregistré des dizaines de décès suspects de vieilles dames… Daniela Poggiali, une infirmière blonde de 42 ans particulièrement serviable aurait assassiné… 38 personnes âgées !


Daniela Poggiali : tueuse en série de vieilles dames ?
Daniela Poggiali est infirmière dans l’hôpital de Lugo près de Ravenne en Italie. 42 ans, un beau sourire, les cheveux blonds et courts. Jusqu’au printemps dernier, elle travaillait –souvent de nuit- dans cet établissement d’Emilie-Romagne. Toujours agréable, toujours serviable. Toutefois, derrière cette salariée « modèle », amie des animaux et collègue aidante, se cache peut-être une monstrueuse tueuse en série. En blouse blanche.
 
Cette infirmière en gériatrie arrêtée le 10 octobre dernier serait responsable de 38 morts de patients âgés qu’elle trouvait « pénibles ». Pour le moment Daniela Poggiali clame haut et fort son innocence. Elle estime même que c’est un complot ! Mais la presse italienne l’a déjà surnommé « l’Ange de la mort ». Et pour le procureur, pas de doute : « cette femme aimait écourter la vie des patients qu’elle jugeait récalcitrants. Et ses motivations n'avaient rien d'humanistes ! ».
 
Selon la police locale, la « tueuse en blouse blanche » utilisait des doses mortelles de chlorure de potassium. Problème pour les inspecteurs : ce produit qui peut provoquer une crise cardiaque, devient indétectable 48 heures après avoir été administré. Dans son téléphone mobile, les policiers auraient découvert un « selfie » (une photo-autoportrait) dans laquelle on peut voir l’infirmière et une vieille dame tout juste décédée. Pour le moment, sur les 38 disparitions, les enquêteurs estiment que dix décès sont particulièrement suspects.  
 
Maintenant donc, reste à savoir si celle qui est d’ores et déjà accusée d’avoir supprimé une vieille dame est aussi responsable des meurtres de dizaines de personnes âgées…


Publié le Jeudi 30 Octobre 2014 dans la rubrique Société | Lu 1646 fois