Sommaire
Senior Actu

Damart à la conquête des seniors japonais

Damart vient tout juste d’ouvrir une boutique au Japon. Et pas n’importe où ! En plein cœur de Ginza, le quartier le plus chic pour le shopping. Le fameux Thermolactyl va donc s’attaquer à une clientèle de plus de 120 millions d’habitants où les 60 ans et plus représentent plus de 30% de la population !


Damart au Japon
L’hiver, il peut faire très froid à Tokyo, mais également dans tout le nord du pays. Dans ce contexte, on comprend mieux les ambitions de Damart au Pays du soleil levant dont un tiers de la population est senior : immposer son incontournable Thermolactyl auprès de cette clientèle férue de produits français. Même s’il ne faut pas se voiler la face, la marque aura fort à faire face à la concurrence d’Uniqlo et de ses produits Heattech, très similaires…
 
Après six ans d’absence au Japon, Damart s’appuie désormais sur la connaissance du marché et la capacité d’investissement de partenaires distributeurs implantés dans l’Archipel depuis des années. Résultat : la marque bénéficie d’une boutique de 66m² au coeur de Core, l’un des grands magasins du quartier chic de Ginza. Plus concrètement, elle se situe à proximité des boutiques Prada, Uniqlo (magnifique immeuble moderne et blanc de douze étages) ou encore Wacoal.
 
Comme le souligne Jacques Destobbeleer, directeur du développement international de Damart : « par soucis d’économie, les Japonais favorisent les vêtements chauds plus que l’utilisation d’une source de chaleur dans leur habitat, en particulier les seniors, de plus en plus nombreux. Ainsi, le Japon représente une première étape stratégique pour le développement de notre marque et de son indémodable Thermolactyl sur un marché du textile mondialisé. Nous bénéficions encore d’une notoriété reconnue de la marque à Tokyo. Si le test chez Core se révèle concluant, nous développerons ce modèle sur d’autres marchés internationaux, avec l’appui de partenaires investisseurs ».
 
Pour être plus précis, le Pays du soleil levant compte actuellement 13.69 millions d’hommes de 65 ans et plus et 18.8 millions de femmes de 65 ans et plus. Et ce n’est pas terminé… D’ici 2035, un tiers des Japonais devraient être âgés de 65 ans et plus et 40% d’ici 2060…   


Publié le Jeudi 6 Novembre 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 1026 fois