Sommaire
Senior Actu

Cures thermales, thalassos et santé globale

Le Salon des Thermalies qui se déroulera du 21 au 24 janvier 2016 au Carrousel du Louvre (34ème édition) est une véritable vitrine du bien-être. Seul salon consacré à l’eau et ses bienfaits, il est devenu une véritable référence en matière de Thalassothérapie, Thermalisme, Spa et occupe une place majeure sur un marché porteur. Cette semaine, les cures thermales et thalassos et la « santé globale ».


Cures thermales, thalassos et santé globale
Parce qu’anticiper, c’est s’assurer durablement d’une meilleure qualité de vie. Parce que prévenir, c’est faire évoluer en douceur ses comportements quotidiens… De nos jours, la « santé globale » est devenue une approche visant à faire prendre conscience aux gens de l’impact du mode de vie et de l’environnement sur leur organisme. Permettre aux curistes de profiter de cette parenthèse que constitue la thalassothérapie pour entamer une démarche de prévention santé, c’est l’objectif des nouvelles cures proposées par les différents centres. Voici donc le zoom sur les nouveautés 2016.
 
Ile d’Oléron : découvrir le secret de la longévité
La nouvelle cure Secrets de longévité, proposée par le centre de thalassothérapie Thalassa Sea & Spa à Ile d’Oléron offre toute une palette de soins ciblés pour agir sur les différents facteurs essentiels de la santé : le sommeil, le stress, la forme, l’alimentation et l’image de soi. Ce programme de 6 jours débute par une mesure « Beflow », un véritable GPS de la forme physique, mentale et émotionnelle qui analyse chaque parcelle de notre corps. Puis, la cure propose des rendez-vous avec des experts de la nutrition pour apprendre à protéger et à nettoyer son organisme, 3 soins « Sommeil & Récupération » pour se détendre et récupérer, 3 soins « Antistress & Emotions » pour lâcher prise, 2 soins « Beauté et jeunesse» avec une séance d’Aquapilates ou Longe-côte pour renforcer les muscles profonds et une séance de lithothérapie pour harmoniser des énergies avec les pierres semi-précieuses, enfin, 8 soins thalasso individuel sur-mesure et 2 modelages du corps.
 
Pornic : capitaliser sur la santé
Pour que le séjour en thalasso soit une véritable source de changement à long terme, la nouvelle cure Capital Santé Premium proposée par Alliance Pornic offre une prise en charge globale du corps et de l’esprit en s’appuyant sur 4 piliers fondamentaux : l’état des lieux des ressources propres grâce à des outils de haute technologie, l’alimentation, l’activité sportive et le rythme de sommeil. Au coeur de ce programme de 6 jours : deux séances de PhysioScan, 5 séances de cryothérapie ou 5 séances de sauna infrarouge, une séance d’impédancemétrie et une consultation diététique avec Oligoscan. Puis les soins thalasso, spa et développement personnel complètent la cure. Au menu : 6 bains hydromassants naturels, 6 enveloppements d’algues, 6 oxygénations biocatalytiques, 3 drainages lympho-esthétiques aux ventouses, 3 modelages de 50mn au choix parmi les exclusifs d’Alliance Pornic, 2 séances de Yoga et de Qi Gong, 2 marches toniques et un entretien orienté vers un objectif déterminé pour renforcer la motivation et l’engagement de chacun face à un changement.

Cures thermales, thalassos et santé globale
Relais Thalasso : Thalavie, cure sur-mesure
L’idée du programme Thalavie proposé par le groupe Relais Thalasso, est d’établir en amont du séjour, grâce à un questionnaire médical, le profil « santé » de la personne, et de mettre en avant ses points faibles : mal de dos, surpoids, insomnies, problèmes digestifs, stress… Une fois le questionnaire établi, le médecin élabore un programme de soins personnalisés qui prend en charge la santé globale du curiste. Dans le cadre de cette cure, une diététique personnalisée est également proposée en fonction des différents points à améliorer : poids, insomnies, digestion… Le programme Thalavie propose 5 orientations : anti-stress et sommeil, souplesse articulaire, confort digestif, vitalité générale et minceur et métabolisme. La cure s’articule autour de l’activité physique, en plein air ou avec des aqua-activités, des soins de thalassothérapie et des massages. Au menu : 2 entretiens avec un médecin « Expert Thalavie » au début de séjour et 4 à 8 semaines après, 15 soins individuels selon le profil diagnostiqué, 5 séances aquatiques en eau de mer chaude et un programme d’activités physiques sur-mesure.
 
Biarritz : un corps énergétique et un esprit zen
Dans le cadre de l’approche de la santé globale, l’institut Thalassa Sea & Spa à Biarritz propose une nouvelle cure Mon Défi Santé. Pour aider à retrouver un corps énergétique et un esprit serein, ce programme de 6 jours comprend : un bilan nutritionnel, un bilan UPulse Health pour évaluer la forme physique et pour personnaliser le programme sportif, un rendez-vous avec un kiné, 4 soins minceur choisis selon les besoins de chaque curiste, une séance de Waterning, 3 activités de pleine conscience, un soin visage Aquascience, un soin corps Aquascience, 3 soins thalasso, un massage détente, une séance de respirologie en bassin d’eau de mer et un soin régénérant by Thalassa sea & spa. Ce programme est complété par 4 activités physiques ou séances d’oxygénations extérieures.
 
Bandol : pour faire le plein d’énergie
Corps fatigué et esprit relâché… La nouvelle cure Recharge Energétique proposée par l’institut de Thalazur de  Bandol offre des soins de mer, des modelages issus de la médecine traditionnelle chinoise et un coaching personnalisé qui tous, garantissent un rééquilibre de l’énergie. Au menu : 6 bains hydromassants,
6 enveloppements, 2 douches oscillantes, une douche à jet, 2 séances de coaching personnalisé, un modelage sonore aux Bols Tibétains, une séance de Shiatsu Faciocrânien, une réflexologie plantaire, un modelage Tuina, un modelage Chi Nei Tsang et un modelage Kobido. Au total, 23 soins pour retrouver le bien-être du corps et de l’esprit.


Publié le Vendredi 8 Janvier 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 1480 fois