Sommaire
Senior Actu

Cures thermales et thalassos : la nouvelle vague de l'anti-âge

Le Salon des Thermalies qui se déroulera du 21 au 24 janvier 2016 au Carrousel du Louvre (34ème édition) est une véritable vitrine du bien-être. Seul salon consacré à l’eau et ses bienfaits, il est devenu une véritable référence en matière de Thalassothérapie, Thermalisme, Spa et occupe une place majeure sur un marché porteur. Cette semaine, les cures thermales et thalassos anti-âge.


Cure thalasso

Cures thermales et thalassos : la nouvelle vague de l'anti-âge
Le vieillissement est un processus naturel qui commence par le relâchement de la peau, l’apparition des petites rides et de taches pigmentaires qui sont dues dans la plupart des cas à la diminution de production de collagène. La vieillesse n’est pas une fatalité, il existe en effet, différentes façons de prévenir, retarder et corriger ses effets grâce aux soins proposés par des instituts de la thalassothérapie et de centres thermaux. Voici des nouvelles cures de jouvence…
 
Biarritz : parenthèse anti-âge
L’Hôtel du Palais, le mythique palace de la Côte Basque, a imaginé une véritable expérience sensorielle de deux jours pour retrouver un visage éclatant. Au coeur de ce nouveau forfait « Parenthèse Anti-Age », un soin Beauty Lift, qui est un programme de stretching intense mobilisant tous les muscles du visage. Ces derniers sont massés, stimulés et travaillés pour cibler les rides d’expression, décrisper les traits et activer la microcirculation.
 
La peau mature retrouve ainsi volume et fermeté sur les zones en perte de tonicité (pommettes, arcades sourcilières, ovale…). Ce programme est complété par un soin visage Abeille Royale Expert de Guerlain, un modelage musculaire dynamisant Guerlain ainsi qu’un enveloppement fermeté du corps. Le sport est également au coeur du programme avec une séance de coaching personnalisée par jour : aquabike, circuit aquaform, aquagym, pilates, urbangym ou kinésis.
 
Carnac : la bio attitude anti-âge
La nouvelle cure anti-âge Activ’beauté bio proposée par l’institut de la thalassothérapie de Carnac permet d’améliorer naturellement la qualité de l’épiderme et d’atténuer les rides. Ce programme antivieillissement visage et corps associe des techniques naturelles entièrement bio (très à la mode même en cosméto) et un apport technologique complémentaire pour une action naturelle du métabolisme.
 
Au menu : un gommage du corps, un pré-soin +hydra repulpant, 4 bains hydro massants, 3 enveloppements, 3 douches à affusion, 2 hydrojets, 2 modelages, un bilan CelluM6 corps et visage, 3 soins visage Mobilift LPG, 3 soins Cellu M6 LPG raffermissant corps et 2 modelages visage Kobido. Les actions naturelles des soins sont ici  renforcées par les vertus anti-âge de la nouvelle gamme de produits Premium Bio Carnac Activ’beauté.
 
Cette ligne cosmétique est déclinée en trois produits (Elixir de jeunesse, Crème revitalisante et Masque réparateur), dont l’efficacité repose sur les principes actifs naturels du miel, de la gelée royal et de la propolis. Pour un rééquilibre intérieur, les ampoules d’eau de mer de Molène sont associées à cette cure. Ensemble, ces techniques permettent d’activer la régénération cellulaire de l’organisme, la peau progressivement devient ferme, l’ovale du visage plus galbé et la silhouette plus harmonieuse.
 
Arcachon : un bain de jouvence
Thalazur Arcachon propose d’estomper l’effet du temps avec sa nouvelle cure Excellence Antiâge. Ce programme sur-mesure est élaboré pour préserver et optimiser le capital jeunesse d’un point de vue physique et énergétique. Les soins esthétiques permettent d’agir sur les signes extérieurs du vieillissement et les soins de thalassothérapie apportent des oligoélements indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Au menu: un gommage du corps, un bilan nutritionnel personnalisé, 3 enveloppements d’algues aux 3 thés, 2 modelages sous fine pluie d’eau de mer, 3 bains hydromassants reminéralisants, 3 douches à jet, 2 douches sous-marines, un modelage Vitalité du temps, une séances de réflexologie et 2 hydrojets.
 
Côté soins anti-âge, deux orientations sont proposées : Prévenir & protéger avec un soin visage M Ceutic by Thalgo, un soin vsage SkinCeuticals Expert anti-âge à la vitamineC, un soin corps Rénovateur Resurfaçant SkinCeuticals et deux séances d’aquabiking. Puis l’option Corriger prévoit : un soin visage M Ceutic by Thalgo, un soin visage Expert Eclat anti-tâches SkinCeuticals, un soin corps fermeté réjuvénateur Skin Ceuticals et deux séances de Qi Gong. Pour parfaire cette cure, une alimentation diversifiée et équilibrée est au programme afin de permettre à la peau de conserver son éclat et son élasticité.
 
Saint-Malo : un éclat de jeunesse
Conjuguant thalassothérapie et soins spa, les Thermes Marins de Saint-Malo proposent aux femmes à partir de 35 ans une véritable stratégie anti-âge. Avec 10 soins spa et 14 soins de thalassothérapie, la nouvelle cure Mer & Anti-âge est une illustration parfaite de la lutte contre des signes du vieillissement. Cette cure de 6 jours prévoit : 6 soins visage pour prévenir la vieillissement cellulaire (soin Eclat Marin, soin contour yeux, soin antiride, soin Global anti-âge et 2 modelages raffermissants), 4 lipomodelages Cellu M6 du corps, 2 affusions manuelles, 3 douches sous-marines, 3 drainages marins, 3 bains jets et 3 piscines jets lombaires.

Cures thermales

Contrexéville : source de jeunesse
Parce que chaque femme souhaite conserver l’éclat de sa jeunesse, les Thermes de Contrexéville propose une cure Anti-âge de 5 jours pour atténuer les effets du temps sur l’ensemble du corps. Objectif est de prévenir les dommages cutanés, corriger les signes visibles de l’âge, retrouver une belle silhouette et le goût d’une activité sportive.
 
Au programme : un modelage aux huiles essentielles, un modelage à 4 mains, 4 bains bouillonnants aux huiles essentielles, une douche sous affusion, une douche américaine, une douche tonus, 2 douches aux jets, 2 gommages du corps, une séance de Cellu M6 visage pour raffermir les contours et clarifier le teint, 2 soins Lipo-drainages Jambes légères et 2 soins minceur anti-âge Ericson Laboratoire efficace dans la lutte contre la cellulite.
 
Cette palette de soins est complétée par un programme sportif qui prévoit une séance d’aquabike afin de développer du tonus musculaire et une séance d’aquagym pour tonifier la silhouette. Au totale 20 soins ciblés et actifs pour un coup d’éclat assuré.
 
Abano : retarder les effets du temps en Italie
Dans le triangle d’or de la Vénétie, entre Venise, Padoue et Vérone, au coeur d’Abano, ce véritable temple du bien-être, GB Abano Grand Hôtel propose un programme Luxury Anti-aging de 6 jours. Ce parcours qui combine des traitements bien-être et thermaux réduit le stress, rééquilibre l’alimentation, améliore le mode de vie et ralentit le vieillissement cutané et cellulaire.

Au menu : une consultation médicale et anti-âge, un test oxydatif, une analyse de l’état de vieillissement de la peau, 6 enveloppements de boue thermale anti-oxydante et anti-aging, 6 bains thermaux anti-âge aux hydro-essences aromatiques, 6 massages pour réactiver la circulation, 6 traitements anti-âge personnalisés dont nettoyage du visage thermal, un peeling du corps, un soin Fango Plus 
Emmotionnel, un traitement Fango GB thermal et une séance de thérapie au jasmin.
 
Moltig-les-Bains : cocon anti-âge
La Compagnie des Spas à Moltig les Bains a développé, en partenariat avec Décléor, une véritable bulle du bien-être pour sublimer naturellement la beauté. Grâce au plancton thermal aux effets apaisants et réparateurs, présent dans les eaux de Moltig-les-Bains, cette cure Anti-âge permet retrouver un éclat naturel, un épiderme tonique et des traits lissés.

Le programme de 5 jours prévoit : 5 applications de plancton thermal, 3 soins au plancton thermal (visage, buste, mains) un massage Liss’age Excellence Décléor, un soin Vitalité Regard Decléor, un check up beauté, 5 douches au jet sur mesure, 2 ondes thermales hydromassantes, 5 bains thermaux hydromassants et 3 bains de kaolin en apesanteur. Pour un effet anti-oxidant total, un menu Santé Nature est inclus quotidiennement dans la cure pour participer au renouvellement cellulaire.

 
Vichy : stratégie anti-âge
Dans le cadre de son nouveau programme Anti-âge, le centre Vichy Célestins Spa propose un protocole de traitements aux performances qui s’annoncent « exceptionnelles ». Pendant 3 jours, des soins du corps et du visage permettent de booster le renouvellement cellulaire, traiter les rides profondes, régénérer la peau terne et lutter contre le vieillissement. Cette expérience prévoit : une consultation diététique anti-âge en début de séjour, une douche de Vichy à 2 mains, une douche à jet à l’eau thermale de Vichy (en alternance 1 jour sur 2), un bain hydromassant, un enveloppement de boues végéto-minérales, un soin par jour. Une séance de coaching sportif individuel et une séance collective en bassin d’eau thermale de Vichy complètent la cure.


Publié le Vendredi 4 Décembre 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 1505 fois