Sommaire
Senior Actu

Cures thermales et thalassos : la minceur au programme

Le Salon des Thermalies qui se déroulera du 21 au 24 janvier 2016 au Carrousel du Louvre (34ème édition) est une véritable vitrine du bien-être. Seul salon consacré à l’eau et ses bienfaits, il est devenu une véritable référence en matière de Thalassothérapie, Thermalisme, Spa et occupe une place majeure sur un marché porteur. Cette semaine, les cures thermales et thalassos pour retrouver une belle silhouette.


Thalasso

Cures thermales et thalassos : la minceur au programme
Dans le cadre d’un séjour thermal ou de la thalassothérapie, des spécialistes (diététiciens, kinésithérapeutes, coaches sportifs…) sont là pour analyser les problèmes de poids de chacun et y répondre par différents traitements. Des soins, associés à une alimentation saine et équilibrée, favorisent la perte de poids, de graisse et d’eau, tout en préservant la masse musculaire.
 
En complément, la détente et l’activité sportive sont indispensables pour optimiser les résultats. Un séjour en thalasso ou aux thermes constitue un excellent starter pour prendre son problème de surpoids en main, atteindre rapidement des résultats significatifs et repartir avec un plan minceur bien rodé.
 
Timi Ama : objectif minceur
Au large de l’Italie, en Sardaigne, entre soleil et traditions, l’institut Thalassa Sea & Spa du Timi Ama propose de vivre une expérience « minceur » dans un lieu apaisant et raffiné. Les experts du centre ont mis au point une cure D-Stock pour retrouver une taille de guêpe. L’objectif est de drainer, désinfiltrer, tonifier et galber la silhouette ! Ce programme de 6 jours prévoit : 2 bilans forme et équilibre avec un coach personnel pour adopter les bonnes pratiques, un gommage anti-capitons aux algues pour préparer la peau, 3 drainages marins silhouette, 3 douches à jet silhouette, 6 enveloppements minceur aux algues fucus, 2 soins Body Impact XS et 3 activités fitness à définir avec le coach personnel.    
 
Cabourg : la cure silhouette pour messieurs
L’institut de la thalassothérapie Thalazur de Cabourg a développé un programme personnalisé dédié à l’homme sur la thématique du sport et de la minceur. L’association des vertus des soins raffermissants, remodelants et amincissants, à des pratiques physiques et sportives en eau de mer permettent de retrouver une forme physique et un corps musclé et athlétique. La cure Fermeté au Masculin débute par une consultation individuelle avec un coach afin d’établir un planning sportif personnalisé. Au menu de cette cure de six jours : 3 douches à jet silhouette, 3 applications de boues autochauffantes, 3 pressothérapies avec lotion réfrigérante, 3 séances d’iPulse 5.1, un modelage sous fine pluie marine, une séance d’ostéopathie, une consultation diététique, un massage kiné... A ce programme s’ajoute 9 activités sportives collectives.  

Saint-Malo : renouer avec la minceur 
Kilos, cellulite, centimètres, rétention d’eau, zones rebelles, culotte de cheval… Les Thermes Marins de Saint-Malo déclinent leur séjour Mer & Minceur en trois options afin de répondre aux attentes différentes de chacun. Pour mettre en avant l’équilibre et la dimension bien-être de la cure, une base commune pour les 3 séjours prévoit : un entretien avec le nutritionniste, 3 enveloppements d’algues, 6 séances de jets lombaires, cervical ou tonifiants en piscine et 6 soins individuels d’hydrothérapie. Puis chaque option propose des soins spécifiques :
- Spécial rétention d’eau : 6 drainages lymphatiques esthétiques manuels, 2 masques cryogènes et un masque corps drainant pour décongestionner et affiner.  
- Spécial cellulite localisée : 3 séances Cellu M6, 3 soins Activ’Minceur, un masque cellu-lissant, un masque cryogène et un masque drainant pour lisser la peau d’orange et diminuer la culotte de cheval. - - Spécial rondeurs rebelles ou généralisées : 3 séances Cellu M6n 3 modelages toniques zones rebelles, un masque cellu-lissant, 2 masques détox pour diminuer la masse graisseuse.      

Cures thermales

Contrexéville : l’eau minceur 
Au cœur des Vosges, l’eau de Thermes de Contrexéville, riche en sels minéraux et oligo-éléments, joue un rôle majeur dans l’amincissement et permet au corps de se reminéraliser. Elle est utilisée lors de soins pour réactiver la circulation sanguine, drainer la cellulite et tonifier les tissus. Conçu pour celles et ceux qui souhaitent perdre quelques kilos en trop, le Forfait Ligne est une référence pour apprendre à mincir et à rester mince. Cette formule propose un programme sur 7 jours comprenant 24 soins : bains bouillonnants aux huiles essentielles, douche affusion, douche tonus, douche aux huiles, douche américaine, séance d’Aquagym, séance d’Aquabike, Iyashi Dôme, douche au jet, lipomodelage jambes (Cellu M6), enveloppement minceur, gommage minceur, modelage à 4 mains, modelage aux huiles amincissantes. La pension complète Saveur Minceur qui complète l’offre, permet de retrouver le plaisir de repas équilibrés et savoureux. Durant le séjour, des conférences sur la diététique et la nutrition permettent de dépister et corriger les déséquilibres alimentaires.  

Abano : mincir sans souffrir
Dans le triangle d’or de la Vénétie, entre Venise, Padoue et Vérone, au cœur d’Abano, ce véritable temple du bien-être, le groupe GB Thermae Hotels propose un programme Semaine Ligne Active pour mincir en douceur. Cette cure de 7 jours prévoit des rendez-vous avec un coach sportif pour retrouver une meilleure forme physique, des soins à base de la boue thermale pour stimuler le métabolisme et favoriser la perte des liquides en excès et des massages pour hydrater, tonifier et stimuler la peau. Au menu : une évaluation et un programme diététique personnalisé, 6 enveloppements de boue thermale, 6 bains thermaux à l’ozone et aux hydro-essences aromatiques, 6 massages personnalisés au choix parmi un lymphodrainage ou un massage musculaire profond et 6 séances avec un coach sportif en salle ou en piscine.       

Capvern-les-bains : la ligne en ligne de mire
Pour une prise en charge globale du surpoids, en complément des soins et de la cure de boisson du programme conventionné « Maladies Métaboliques », les Thermes de Capvern-lesBains proposent un forfait complémentaire Pack Minceur Vitalité, dont les activités sont réparties sur les trois semaines de la cure. Au menu : 2 consultations diététiques, 3 séances sophro-relaxation, un atelier cuisine diététique, une séance individuel avec un coach sportif, 24 séances se sport avec un éducateur sportif, 3 balades encadrées, 3 séances de relaxation, 3 cours d’aquagym, 3 séances d’aquabike et trois conférences diététiques.

Gréoux-les-bains : sculpter votre silhouette
Besoin de perdre quelques kilos et de prendre un bon bol d’air ? La Compagnie des Spas de Gréoux-les-Bains proposent une cure Silhouette combinant un programme d’exercices physiques encadrés, des menus légers et une palette des soins tonifiants et drainants pour perdre de poids tout en douceur. Au menu : 2 ou 3 soins thermaux quotidiens ciblés minceur, 3 lipomassages Cellu M6, 3 modelages drainants ou 3 rituels Minceur Slim Effect Decléor, 4 ou 5 séances d’activité physiques (aquagym, pilates, thermabike, marche nordique…), une consultation diététique et un bilan Santé et Activité avec un éducateur sportif.   
 


Publié le Vendredi 18 Décembre 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 1846 fois