Sommaire
Senior Actu

Croisieurope : croisière exotique sur le Mékong à bord du R/V Indochine II

Pour renforcer sa flotte de quatre bateaux qui parcourt d’ores et déjà le Mékong, CroisiEurope a construit un tout nouveau navire : le R/V Indochine II qui vise à répondre à une demande de plus en plus forte sur ce fleuve aussi bien sur le marché français qu'à l’international. Si la première croisière a commencé début août, le bateau sera inauguré officiellement en septembre à Phnom Penh.


Si vous avez aimé l’ambiance du film Indochine de Régis Warnier, avec Catherine Deneuve et Vincent Perez, dont l’histoire se déroule entre les années 20 et 50 dans le sud-est asiatique, cette croisière est faite pour vous.
 
En effet, ce nouveau fleuron de la flotte Croisieurope vous transportera non seulement sur le Mékong, fleuve asiatique mythique (quatrième plus grand fleuve d’Asie avec ses 4.350 kilomètres) mais également dans le temps, grâce à ce navire au charme néo-colonial.
 
A son bord, ce dernier peut accueillir 62 passagers grâce à ses 31 cabines de 18m² avec balcon privatif de 4m2. Il mesure 65 mètres de long pour 13 de large et affiche un tirant d'eau réduit de 1.6 mètres, ce qui lui permet de naviguer au plus près des rives du Mékong qui prend sa source, rappelons-le, dans l’Himalaya.
 
Son restaurant de 120 m² à la cuisine exotique et raffinée est situé à l'arrière tandis que le salon-bar panoramique de 110 m² se place à l'avant. Tous deux sont largement vitrés et desservis par un large atrium, ce qui permet d’admirer le fleuve et ses abords, pendant l’apéro et les diners. Sur le pont supérieur, une piscine jouxte le bar et le salon extérieur. Pour être dans l’eau sur l’eau… Un vrai luxe. Sur le pont principal, une salle de massage est également à disposition des passagers.
 
Ce nouveau navire « 5 ancres » s’inspire directement du style des bateaux traditionnels navigant sur le Mékong. Des embarcations larges et basses avec une forte  tonture  sur  les  ponts  extérieurs recouverts de bois exotique, des ponts entourés  de passavants extérieurs et une timonerie en position avancée sur la proue. Le RV Indochine II faisant usage des mêmes bois rouges vietnamiens tout comme le Cam Xe, garant du charme du navire, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

L'esprit de la décoration s'inspire de l'époque coloniale (n’oubliez pas votre saharienne et votre casque colonial) et emprunte également les codes des tendances contemporaines pour créer un style que l'on pourrait qualifier de « néo-colonial ». In fine, l'atmosphère chic et élégante qui en résulte fait écho aux ambiances du passé se conjuguant aux tendances résolument actuelles. L'équipage cambodgien est composé de 29 personnes qui sont encadrées par une directrice de croisière française.
 
Comme les autres bateaux de CroisiEurope sur le Mékong, le RV Indochine II naviguera de Siem Reap au Cambodge à Saïgon au Vietnam en passant par Phnom Penh (ou en sens inverse), d'août à avril.
 
Des hauteurs de l'Himalaya aux côtes sud de la Mer de Chine, au terme d'un parcours de 4.350 km, c'est beaucoup plus que l'Indochine qu'irrigue le Mékong et partout où il coule, il fascine les hommes et façonne leur vie. Laissez-vous glisser au fil de ce grand et généreux « serpent d'eau » depuis le lac Tonlé après avoir visité les vestiges d'Angkor, sur les pas d’Henri Mouhot et d’André Malraux, jusqu'à Hô-Chi-Minh Ville, ville encore fortement imprégnée de la présence française coloniale.
 
Voyage propice à la méditation qui vous permettra de vivre 9 jours durant, au rythme du fleuve Mékong à bord d'un bateau alliant charme et confort. Toutes les visites sont incluses. A emmener dans vos bagages, La voie royale d’André Malraux, bien évidemment.  


Publié le Lundi 21 Août 2017 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1032 fois