Sommaire
Senior Actu

CroisiEurope : trois nouvelles péniches pour de nouvelles croisières sur les canaux de France

Fort du succès rencontré par sa première péniche lancée en 2013, la MS Jeanine, l’un des spécialistes de la croisière fluviale CroisiEurope vient d’annoncer la livraison de trois nouveaux navires, des péniches également, baptisées « Madeleine », « Anne‐Marie » et « Raymonde ». Elles navigueront dès avril 2014 sur les canaux de France.


Ce spécialiste de la croisière fluviale en Europe, entreprise française et familiale installée à Strasbourg, a eu la bonne idée de remettre au goût du jour le gabarit Freycinet (40 m de long x 5,10 m de large) alors qu’il était quelque peu tombé en désuétude depuis des années…
 
S’appuyant sur une technique ancienne tout en le dotant des avancées technologiques actuelles, le service « Recherches et Développement » de la compagnie en a fait un concept de navigation d’un nouveau genre, fort apprécié d’une clientèle d’amoureux de la nature.
 
Un programme dont les noms font déjà rêver… Les canaux d’Alsace (forcément), de Bourgogne, de Provence, de Champagne ainsi que le Canal Saint­Martin à Paris ont été sélectionnés pour offrir des itinéraires bucoliques aux escales pleines de charmes. Au calme et hors du temps.
 
A noter que depuis le printemps 2013, la MS Jeanine a ouvert la voie sur le Canal d’Alsace et de Bourgogne. En couple, en famille ou avec vos petits-enfants, une croisière en péniche est un moyen idéal pour s’évader et se ressourcer à proximité de la nature, au fil paisible de l’eau. Sans faire de vague…


D’une capacité relativement restreinte (24 passagers avec 12 cabines), l’ambiance à bord est des plus chaleureuses, voire intime. Rien à voir avec les paquebots des mers qui embarquent des milliers de passagers que vous ne croiserez probablement jamais au cours de votre croisière. Ce nouveau style de balades a été conçu dans le même esprit que celui des croisières fluviales (l’une des grandes spécialités de CroisiEurope), avec au programme détente, découverte culturelle et gourmandise dans une ambiance bon enfant.
 
Ces nouvelles péniches offrent bien sûr tout le confort nécessaire : climatisation, vue extérieure et grandes baies vitrées pour chaque cabine avec salle d’eau privée, un salon‐bar, une salle à manger et un pont soleil avec transats et jacuzzi. Des vélos sont aussi mis à la disposition des passagers.
 
La formule « tout inclus » à bord est intéressante et évite les mauvaises surprises en fin de séjour. Elle comprend, l’hébergement dans une cabine double en pension complète avec boissons comprises aux repas et au bar (excepté le champagne). L’équipage comprend six personnes (commandant, commissaire, chef cuisinier, barman, hôtesse de cabine et matelot).
 
CroisiEurope
12, rue de la Division Leclerc
67080 Strasbourg Cedex
Tél. : +33 (0) 3 88 76 44 44 - Fax :+ 33 (0) 3 88 32 49 96
www.croisieurope.com


Publié le Vendredi 14 Mars 2014 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1769 fois