Sommaire
Senior Actu

Courbevoie : une conférence et des « ateliers mémoire » en direction des seniors


Courbevoie : une conférence et des « ateliers mémoire » en direction des seniors

La ville de Courbevoie (Hauts-de-Seine), qui arbore le fameux label « bien vieillir vivre ensemble », organise le mardi 13 septembre 2011 de 14h30 à 17h une conférence destinée aux seniors ainsi que des « ateliers mémoire ». Détails.

La ville de Courbevoie, près de Paris, a reçu en février 2010 le label « bien vieillir vivre ensemble » grâce –notamment- à l’engagement de Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et député des Hauts-de-Seine, en direction des seniors.

Depuis, la municipalité ne cesse de multiplier ses actions pour améliorer la qualité de vie de ses seniors (principalement dans le domaine de l’emploi) et de ses retraités.

Dans cet esprit, le service des aînés propose le 13 septembre prochain, une conférence sur la mémoire qui permettra de présenter les « ateliers mémoires » qui démarreront en octobre. Cette conférence, gratuite et ouverte à tous (seniors ou non) ; elle abordera le fonctionnement de la mémoire, la façon de la travailler, de la développer… Les questions autour de la maladie d’Alzheimer seront également évoquées et de petits exercices pratiques seront proposés.

Les ateliers mémoire quant à eux s’organiseront par cycle de dix séances de deux heures. Ces séances, permettront d’exercer sa mémoire par le biais de nombreux exercices pratiques. Ces ateliers seront ouverts à tous et s’étendront d’octobre 2011 à juin 2012. Par la suite, la municipalité mettra en place de façon pérenne, deux ateliers gratuits par mois.

Infos pratiques
Mairie principale de Courbevoie
Salle Marius Guerre

Les inscriptions à la conférence et aux ateliers sont obligatoires :
Renseignements service des aînés : 01 71 05 72 06/ 72 02

Tarifs : 4 euros la séance pour les personnes imposables et 2 euros la séance pour les non imposables.


Publié le Mercredi 7 Septembre 2011 dans la rubrique Social | Lu 1679 fois