Sommaire
Senior Actu

Courbevoie : deux rendez-vous seniors à l’occasion de la 7ème édition du Carrefour de l’emploi

La ville de Courbevoie dans le Hauts-de-Seine organise les 4 et 5 février 2009, la 7ème édition du Carrefour de l’emploi, avec cette année, deux rendez-vous « senior » à ne pas manquer le 5 février: le nouveau « Café contact seniors compétences » et l’atelier GPEC.


Après avoir accueilli plus de 2.000 visiteurs en 2008, ce nouveau Carrefour, avec ses 100 entreprises présentes et ses 550 offres d’emploi, réservera un accueil plus spécifique aux seniors (le 5) et aux jeunes (le 4).

« En cette période de crise économique, parce que l’emploi est plus que jamais au cœur de nos préoccupations, que chacun est concerné quel que soit son niveau de qualification, jeune candidat comme senior, notre ville tient à apporter une écoute concrète et personnalisée aux personnes à la recherche d’un emploi et aux entreprises qui recrutent », déclare Jacques Kossowski, maire de Courbevoie, député des Hauts-de-Seine et secrétaire national de l’UMP à l’emploi des seniors.

Adjointe au maire et déléguée à la vie économique, Chantal Sermadiras ajoute : « l’organisation de ce nouveau Carrefour est un véritable challenge avec l’entrée dans la crise, mais les résultats sont là : deux dates contre une, de nouveaux rendez-vous très attendus et presque deux fois plus d’entreprises présentes ! Sans oublier que la ville elle aussi recrute, avec des postes à pourvoir dans le secteur médico-social et le technique. ».

Les deux rendez-vous seniors en détail :
• A noter : le nouveau « Café contact seniors compétences » - de 14h à 19h
A l’heure de la réforme des retraites, alors que la France affiche un taux inférieur d’emploi des seniors par rapport aux autres pays d’Europe, le Carrefour de l’emploi de Courbevoie a invité « le Café contact » pour une opération spéciale Seniors.

Dans le cadre décontracté d’un espace-café recréé pour cette occasion, 20 entreprises à la recherche de nouveaux collaborateurs expérimentés rencontreront les plus de 45 ans pour leur proposer des postes à pourvoir. Une excellente opportunité de rencontre directe, en toute convivialité. Ce concept différent de rencontres professionnelles a déjà fait ses preuves à Strasbourg et dans le Train pour l’emploi.

• Et l’atelier GPEC, dédié aux entreprises – de 17h30 à 19h30
Cet atelier d’information à l’Espace Carpeaux sensibilisera les entreprises aux enjeux de la mise en place de la GPEC (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences).

Informatiques pratiques :
• Le Carrefour de l'emploi : mercredi 4 (de 14h à 20 – Accueil jeunes candidats) et jeudi 5 février 2009 (de 14h à 19 – Tout public et seniors) à la salle des fêtes, 7 boulevard Aristide Briand
• L’espace seniors et compétences : jeudi 5 février (de 14h à 19h) à l'espace Carpeaux, 15 boulevard Aristide Briand

Une recommandation-clé pour les visiteurs : venir muni(e) de plusieurs CV


Publié le Vendredi 30 Janvier 2009 dans la rubrique Emploi | Lu 6397 fois