Sommaire
Senior Actu

Coup de pousse : journée intergénérationnelle autour du jardinage à Reims

Le 20 juin prochain, la ville de Reims (Marne) organise une journée intergénérationnelle au jardin Coup de pousse. Le but ? Faire se rencontrer les sept binômes composés de seniors et d’élèves mobilisés depuis le mois de mars pour échanger dans le cadre d’ateliers de jardinage et de sensibilisation à la protection de la biodiversité.


Belle rencontre intergénérationnelle à Reims en ce printemps-été 2016. En effet, le 20 juin prochain, cette jolie  ville de la Marne va lancer son opération Coup de pousse (le nom est plutôt bien trouvé). L’idée est de faire se rencontrer les ainés et les enfants autour du jardinage. Entre semis et bien sûr, plus tard, cueillette !
 
De fait, au cours de cet été 2016, plusieurs maisons de retraite du coin vont organiser des sorties pour découvrir ce jardin et se reposer à l’ombre d’une tonnelle aménagée sur place ou encore juste à côté, dans l’espace de pique-nique installé grâce au programme de la Coulée verte.
 
En tout, près de 150 enfants vont pouvoir côtoyer trente personnes âgées. Plus concrètement, un ainé –résidant en maison de retraite ou membre d’un club senior– participera avec cinq élèves à des ateliers animés par l’association « L’école des jardiniers ». Les enfants sont âgés de 4 à 10 ans et pour la première fois cette année, parmi les sept classes participantes, figure une école maternelle. Incontestablement une journée enrichissante sur le plan humain !
 
Rappelons que dans certaines maisons de retraite, le jardinage est considéré comme un bon moyen de rester en forme et de se maintenir en santé, d’aucuns parlent même d’hortithérapie... Alors, comme disait Voltaire : « Cultivons notre jardin ! ». 


Publié le Mardi 7 Juin 2016 dans la rubrique Intergénération | Lu 869 fois