Sommaire
Senior Actu

Coup de jeune à Vegas ou télé-réalité senior

Ca y est ! La première saison de Coup de jeune à Vegas « les ieuvs ont leur show » a commencé hier sur NRJ 12. L’idée de cette émission de télé-réalité ? Envoyer des seniors à Las Vegas (Etats-Unis) âgés de 60 à 85 ans afin qu’ils y montent un spectacle de A à Z. Des seniors qui devront vivre par ailleurs en communauté avec une troupe de jeunes danseurs !


Coup de jeune à Vegas ou télé-réalité senior
La télé-réalité n’est pas ce que la télévision a inventé de plus intelligent comme programme… Mais bon, il semblerait que ça marche… Le fait est que depuis plus de dix ans les concepts foisonnent : entre la recherche de la femme parfaite, du gendre idéal, les aventures aux bouts du monde, etc. Les idées ne manquent pas. Si certaines fonctionnent très bien, d’autres se fracassent contre l’écran plat de votre téléviseur en une saison et disparaissent à jamais…
 
Quel sera le futur de ce nouveau show ? Mystère… Le principe de l’émission ? Envoyez dix seniors à Las Vegas pour qu’ils y montent un spectacle rock de A à Z en moins de cinq semaines. Au programme : AC/DC, Metallica, Nirvana, etc. Mais en plus, comme dans chaque émission de téléréalité, ces candidats devront vivre en communauté avec une troupe de huit danseurs âgés de 18 à 25 ans ! Une véritable cohabitation intergénérationnelle.

Par ailleurs, cette troupe de joyeux drilles (qui après tout a le même âge que Mick Jagger ou Paul McCartney) devra participer à des activités généralement réservées aux plus jeunes : course de Hummer dans le désert, voltige aérienne, rencontre avec des stars... Bref, tous les ingrédients que l’on retrouve dans ce type d’émission, mais vu sous le prisme de l’intergénération.
 
Coup de jeune à Vegas, les Ieuvs font leur show est diffusé depuis hier du lundi au vendredi à 18h05. Le producteur Jérémy Michalak (La Grosse Equipe), déjà à l'origine des Anges de la télé-réalité et des Vacances des Anges, promet un programme « drôle et décalé, loin des stéréotypes, avec une écriture résolument moderne et rock'n roll ».
 
Ne portons pas de jugement hâtif sur l’émission ; elle ne fait que commencer. Espérons simplement que l’image des seniors ne sera pas tournée en ridicule. A contrario, on peut espérer que ce genre de show fasse évoluer les mentalités et facilite les relations et le dialogue jeunes et anciens dans notre vie quotidienne… N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! Affaire à suivre.


Publié le Mardi 20 Octobre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1034 fois