Sommaire
Senior Actu

Corniche Fleurie : la nouvelle maison de retraite Orpea située sur les hauteurs de Nice

Le groupe de maisons de retraite Orpea, l’un des principaux acteurs de la prise en charge de la dépendance a ouvert son second établissement à Nice (Alpes-Maritimes) en septembre 2010, augmentant ainsi la capacité d’accueil et de prise en charge proposée aux personnes âgées dépendantes des Alpes Maritimes, conformément aux objectifs du Département.


Corniche Fleurie : la nouvelle maison de retraite Orpea située sur les hauteurs de Nice
En effet, la Résidence Corniche Fleurie, établissement de retraite médicalisée, dispose d’une capacité de 83 lits d’hébergement, dont seize habilités à l’Aide Sociale Départementale et d’une unité spécifique protégée de douze lits accueillant les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, afin de leur apporter un accompagnement adapté.

Aménagée sur sept niveaux, cette résidence « au panorama exceptionnel est entièrement dédiée au soin, au confort, au bien-être et à la sécurité de ses résidents » assure le communiqué du groupe. Et de préciser : « elle offre un environnement hôtelier (chambre individuelle avec salle de bains privative, restauration cuisinée sur place), de nombreux espaces de détente, un salon de coiffure, un espace réservé aux réceptions familiales ».

L’équipe médicale et paramédicale de la résidence définit pour chacun des résidents un projet de vie et de soins individualisé, « offrant ainsi une prise en charge évolutive, permettant un accompagnement à tous les stades de la dépendance » précise encore le groupe
.
La résidence dispose également d’équipements spécifiques et novateurs pour certains (une salle de kinésithérapie, un salon « Réminiscence », un chariot Snoezelen ainsi qu’une balnéothérapie pour la relaxation et la stimulation multisensorielle).

A noter que lors de l’inauguration de la maison de retraite (le 2 décembre 2010), la direction régionale Orpea remettra à l’Association « Les Amis de Ianis » un chèque de plus de 15.000 euros, représentant l’ensemble des dons récoltés par les Résidences Orpea de la région PACA. En effet, dans le cadre de sa politique de solidarité intergénérationnelle, la direction régionale du groupe choisit chaque année, une association au profit de laquelle elle organise des manifestations pour collecter des fonds.

Résidence Corniche Fleurie
89 Corniche Fleurie
06000 Nice


Publié le Mercredi 1 Décembre 2010 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 4036 fois