Sommaire
Senior Actu

Compte bancaire du défunt : 5.000 euros maximum

Bon à savoir : la personne en charge des obsèques d’un défunt peut payer les frais funéraires en utilisant l’argent disponible sur le compte bancaire de ce dernier dans la limite de 5.000 euros. C’est ce que précise notamment un arrêté publié au Journal officiel du jeudi 14 mai 2015.


Compte bancaire du défunt : 5.000 euros maximum
La perte d’un proche est toujours douloureuse. De plus, dans certains cas, viennent se greffer des problèmes d’argent. Dans ce contexte, sachez qu’en cas de décès, vous pouvez payer les frais de l’enterrement avec l’argent du défunt. A condition de pouvoir justifier de votre qualité d’héritier. Cela ne change rien à la peine, mais ça peut tout de même permettre de faciliter les choses…
 
Dans ce cas précis (en votre qualité d’héritier), vous pouvez : obtenir le débit sur le compte du défunt de tout ou partie des actes conservatoires (pour le paiement des frais de dernière maladie, des impôts ou encore des loyers) dans la limite de 5.000 euros et clôturer les comptes du défunt et obtenir le versement de ces sommes, si le montant est inférieur à 5.000 euros.


Publié le Lundi 25 Mai 2015 dans la rubrique Finances | Lu 1370 fois