Sommaire
Senior Actu

ComparEhpad : Malakoff Médéric lance un nouveau service dans la recherche de maison de retraite

Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric vient de lancer ComparEhpad, un nouveau service d’information et d’orientation dans la recherche d’établissements pour personnes âgées dépendantes. Explications.


Qu’elle se fasse par choix ou par nécessité, la recherche d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) constitue très souvent un moment délicat dans la vie de la personne concernée, mais également dans celle de son entourage...

Dans cet esprit, et pour que l’entrée en maison de retraite puisse demeurer « un choix de vie » (dans la mesure du possible), il est indispensable de disposer d’une information de qualité sur les différents types d’hébergement existants et les prestations offertes.

Pour faciliter la prise de décision, le groupe de protection sociale propose à ses assurés un nouveau service d’aide à la recherche d’un établissement adapté aux besoins de la personne âgée : ComparEhpad. Ce service est disponible depuis l’espace client TOUT’M du site Malakoff Médéric.

ComparEhpad a pour but d’apporter « aux familles une information claire et fiable, sous forme de fiches détaillées pour chacun des 3.000 établissements déjà recensés à ce jour : tarifs et qualité des prestations proposées, équipements, capacités d’accueil et cadre de vie, recensement des réservations de lits par Malakoff Médéric… » assure le communiqué.

Et de préciser : « cette base de données est alimentée par les informations fournies par les directeurs d’établissements ayant répondu à un questionnaire validé par un comité d’experts, et par les avis de clients recueillis sous forme de notation ».

Ce comparateur en ligne a été développé pour Malakoff Médéric par Le Guide santé, une société spécialisée indépendante qui exploite des bases de données qualifiées (établissements sanitaires, professionnels de santé...) et établit des palmarès Grand Public à partir d'indicateurs de performance publiques et opposables.

Ce dispositif vient compléter la mission d’écoute, de conseil et d’orientation assurée au quotidien par le réseau d’Action sociale de Malakoff Médéric. Ces 150 professionnels apportent des conseils personnalisés sur le choix d’une solution d’hébergement temporaire ou permanente, ainsi qu’une aide à la constitution d’un dossier d’entrée en établissement. Toujours selon le communiqué, « plus de 12.000 clients Malakoff Médéric ont bénéficié de cet accompagnement en 2010 ».

Après le lancement de ComparHospit en mars 2010, ce nouvel outil vient donc compléter la gamme de services proposés par le groupe de protection sociale à ses assurés, pour leur garantir une meilleure compréhension de leur protection sociale dans les secteurs de la dépendance et de la santé.


Publié le Mardi 25 Janvier 2011 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 4356 fois