Sommaire
Senior Actu

Commerçants solidaires de Paris : quand le commerce de proximité lutte contre la canicule

Alors que la capitale connait ces jours-ci une chaleur accablante, la Ville de Paris et ses partenaires* va lancer demain en plein cœur des Halles, la nouvelle édition de la campagne de prévention canicule 2011 chez les « Commerçants solidaires de Paris ».


Paris connait ces jours-ci de très fortes chaleurs… Même si les prochains jours s’annoncent tout de même un peu plus frais.

Afin d’optimiser la prévention auprès des personnes fragiles, notamment les ainés, la mairie de Paris lancera demain sa campagne d’information canicule 2011 chez les « Commerçants solidaires de Paris ».

A cette occasion, une trentaine d’équipes de volontaires de la Ville de Paris (bénévoles de la Réserve solidaire), de la CCIP (élus et collaborateurs) et des fédérations professionnelles (bouchers, boulangers-pâtissiers, buralistes, crémiers-fromagers, fleuristes, métiers de l’alimentation, et pharmaciens) vont remettre des kits de prévention canicule 2011 (affiches, dépliants, numéros utiles, etc.) aux 350 commerçants parisiens mobilisés pour cette édition 2011.

Ces commerçants solidaires diffuseront ainsi, tout au long de l’été, des informations pratiques et utiles en cas de canicule auprès des personnes âgées et de leur entourage.

Rappelons que le réseau des Commerçants solidaires de Paris a été créé en 2009. Deux ou trois fois par an, ces derniers relaient auprès de leurs clients des campagnes d’information autour de grandes causes de solidarité. La campagne prévention canicule 2011 est la 6ème initiative de ce réseau.

*la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, la Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris et la caisse du Régime Social des Indépendants Ile-de-France centre (RSI).


Publié le Mardi 28 Juin 2011 dans la rubrique Social | Lu 1627 fois