Sommaire
Senior Actu

Comment écrire et mettre en forme ses mémoires (livre)

Béatrix de Lambertye et Eric Martini viennent de publier aux éditions Glyphe un ouvrage intitulé : « Comment écrire et mettre en forme ses mémoires ». Le livre idéal (juste 11 euros) pour montrer à ses proches et à ses descendants que les souvenirs se racontent certes, mais aussi… qu’ils s’écrivent et se transmettent !


Notre vie est remplie de trésors d’expérience, de rencontres enrichissantes, d'anecdotes émouvantes. Il faut partager tout cela, car nos proches aimeront s’imprégner de notre vécu. Bien sûr, il s'agit pour soi-même de tirer les leçons à l’âge de la sagesse, de connaître le plaisir de raconter, mais c'est aussi écrire pour les autres, qui réclament des témoignages.

Mais par où commencer ? quel style adopter ? à quel rythme écrire ? Puis, comment mettre en forme son texte ? sous quel forme diffuser son récit ?

Avec quelques conseils, l'ouvrage « Comment écrire et mettre en forme ses mémoires » vous aide à (bien) démarrer. En vous livrant les trucs pour vous lancer et pour acquérir de la méthode, les auteurs vous montrent qu'écrire est une immense source de plaisir, qui n'est pas réservé aux auteurs professionnels. Puis, dans une deuxième partie, ils vous expliquent comment composer proprement votre texte et comment le faire éditer.

Les auteurs
Béatrix de Lambertye après avoir travaillé pendant plus de vingt-cinq ans dans la communication, a suivi une formation d’ateliers d’écriture. Elle propose depuis plusieurs années ses compétences d’écrivain professionnel. Eric Martini dirige les Editions Glyphe et son département "Editez votre livre", qui offre aux particuliers la possibilité de publier leurs mémoires. Il a déjà publié le Petit Guide de typographie aux Editions Glyphe.
Comment écrire et mettre en forme ses mémoires (livre)

Comment écrire et mettre en forme ses mémoires
Béatrix de Lambertye, Eric Martini
Prix public : 11,00 euros
118 pages

ISBN : 978-2-35285-035-9

Editions Glyphe
85, avenue Ledru-Rollin
75012 Paris
Tél. 01 53 33 06 23


Publié le Mercredi 17 Novembre 2010 dans la rubrique Culture | Lu 3050 fois