Sommaire
Senior Actu

Club-50plus : un an déjà

Le Club-50plus, site de rencontres en ligne pour quinquas et plus, a célébré au printemps dernier son tout premier anniversaire pour la version française. Lancé en mai 2013, il rassemble aujourd’hui plus de 40.000 membres dans l’Hexagone. Exclusivement des hommes et des femmes de plus de 50 ans.


Club-50plus : un an déjà
L’histoire a démarré il y a plus de neuf ans en Allemagne.
 

Créé à l’origine par Sven Exter en 2005, ce site se destine, dès le départ, aux rencontres en ligne entre personnes âgées de plus de 50 ans. Précurseur donc.  
 
Mais il se transforme rapidement, pour devenir en quelques temps, une véritable communauté en ligne…
 
En effet, si la moitié des personnes inscrites espère y trouver l’amour, l’autre moitié s’inscrit tout  simplement pour y rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis...
 
En effet, ce site propose de nombreux moyens d’échanger sur tous types de sujets (comme sur n’importe quel réseau social). Les groupes régionaux qui commencent simplement à se former en France ont aussi de belles perspectives de développement. Ainsi, au printemps dernier, une rencontre « réelle » a eu lieu près de Marseille qui a rassemblé une vingtaine de membres.

Plus on est âgé, plus il devient difficile de (re)trouver l’âme soeur. Si l’on sait très bien quelles sont les qualités que la personne recherchée doit avoir, il existe en revanche de moins en moins d’endroits et d’occasions pour faire des rencontres. Il est vrai que les sites en ligne de « dating » restent la plupart du temps réservés aux jeunes ; d’autres manquent tout simplement de sérieux. Dans cet esprit, l’objectif de Club-50plus est de répondre aux demandes spécifiques des plus de 50 ans en leur offrant un espace de rencontres et d’expression qui leur est exclusivement réservé.
 
A noter que ce site allemand a reçu différentes récompenses pour son offre. Enfin, présent aujourd’hui dans neuf pays (Allemagne, Autriche, Suisse, Grande-Bretagne, Canada, États-Unis, Irlande, Hongrie et France), il compte plus de 250 000 membres. Très prochainement, des améliorations sont prévues ainsi que l’arrivée de nouveaux pays. Par ailleurs, une nouvelle version du chat en ligne a été mise en ligne il y a quelques jours. Elle est désormais compatible avec les smartphones et les tablettes. Enfin, la communauté francophone devrait encore s’agrandir avec le lancement du site dans d’autres pays comme la Suisse romande ou le Québec.


Publié le Jeudi 3 Juillet 2014 dans la rubrique Internet | Lu 2482 fois