Social

Clichy : pour la troisième année consécutive, les seniors partagent leurs passions et leurs talents


La 3ème édition de la journée « Nos aînés ont du talent » s'est déroulée le samedi 23 juin 2012 à Clichy dans les Hauts-de-Seine. A cette occasion, les retraités clichois sont venus présenter les talents qu'ils exercent tout au long de l'année dans les différents ateliers ou clubs de la ville.


Toute la journée, des stands ont présenté les oeuvres des seniors (peinture, couture, photographie, modélisme) et, sur la scène, musiciens, danseurs, chanteurs et sportifs se sont succédés.

Incontestablement, le temps fort de cette année a été la fresque, hommage à l'architecture clichoise réalisée par les membres du Conseil des aînés depuis le mois de janvier. Catherine Bérégovoy-Cottineau, en charge des aînés pour la ville de Clichy, a salué la qualité de ce travail et « la volonté de partager des moments ensemble et d'avoir des objectifs communs. Cette journée témoigne que si l'on se retire de la vie professionnelle, on ne se retire pas de la vie ».

Gilles Catoire, le maire de Clichy a également félicité le Conseil des aînés pour leurs nombreuses suggestions concernant la ville et le vivre ensemble, comme en témoigne les différentes actions du « Joli mois de mai » auxquelles, ils ont tenu à participer.

Le maire est également revenu sur les différentes actions que la municipalité met en place en faveur des personnes âgées et les dispositifs d'accompagnement et d'alerte, notamment pour les personnes isolées (portage de repas, prévention en cas de forte chaleur tout l'été).

De même, il a évoqué les projets en cours : « Clichy est une ville où les aînés se sentent chez eux, et les différents projets et chantiers en cours sur la ville en témoignent. J'ai pu voir que la réhabilitation de la résidence Azur avance, et ce lundi, j'ai visité le chantier de la future Fondation Roguet, établissement en pointe dans la construction d'une unité Alzheimer, et avec un centre de longs séjours en pleine rénovation. D'ici 2014, un nouveau bâtiment, plus écologique, verra le jour. »
Lu 865 fois
Publié le Mardi 26 Juin 2012




Réagir à cet article :






Suivez-nous sur Facebook


Newsletter : restez informés par email

Retrouvez-nous sur les réseaux